Salut,
Il suffit de regarder les différentes tailles de lamellos (cf image).
Il y a également des infos ici.
Je pense qu'avec des taille 0 tu sera tranquille.
Bonjour,
Je pense qu'il manque pas mal d'infos ici :
- fixer la maquette à quoi ?
- quels sont les matériaux concernés ?
- leurs épaisseurs ?
- est ce qu'il y aura des efforts appliqués ?
- est ce que c'est de fixations latérales ? En bois de fil ou de bout ?
- démontable ou pas ?
- est ce qu'il est possible de percer ?
Bref un peu plus de détails seraient les bienvenus
Je rejoint les collègues sans hésiter la Triton. Pour toutes les raisons de praticité cités mais pas que.
J'ai monté une autre marque sous table pour commencer et je l'ai fusillée.
Les évents du moteur sont placés de telle manière que la poussière de bois n'entre pas dans le moteur. Sur l'autre quand elle est morte je l'ai ouverte par curiosité et elle était plein de poussière et ni aspiration si soufflette n'y aurait changé quoi que ce soit poussière + graisse ça donne une espèce de pâte immonde propre a abimer un moteur.
Salut,
A priori les trous horizontaux se trouvent proche des angles.
Du coup j'en profiterai pour faire une platine (en vert) à 45° (en bois une simple planche avec 2 angles à 45) dans laquelle seraient fixés des boulons (en rouge) qui traverseraient le cadre et seraient accueillis dans la platine par des inserts taraudés (pratique ces trucs là, du M8 serait largement suffisant) puis le pied (en jaune) serait collé + vissé dans la platine. ça répartirai les efforts dans 2 sens du lit. J'ajouterai un pied central comme celui que tu nous as décrit. Ce "contreventement" me semble important parce que un lit même sans le tirer / trainer accueil certaines activités qui peuvent lui imposer des efforts dans des sens inattendus.
J'a fabriqué des pieds comme ça pour un des lit de mes fils et il a supporté sans bronché d'intenses séances de trampoline.
Petite précision c'est un cadre métallique tout ce qu'il y a de basique donc si il manque un trou il faut pas avoir de scrupules et en percer un nouveau!
Salut, bienvenu
Ta question est au bon endroit c'est bon.
Plutôt que de se prendre la tête je taillerai la partie cassée au ras de la partie plus épaisse et je taillerai un bel angle droit avec la partie qui reste de manière à pouvoir rapporter un tasseau rectangulaire avec à priori vu les photo un petit chanfrein du côté du joint.
Bien collé avec éventuellement quelques vis pour le maintien en pression pendant le collage.
Il s'agit d'une sécurité parce que quand on remonte à fond la défonceuse il y a un blocage automatique de l'arbre il est donc impossible de bloquer l'arbre tout en ayant l'interrupteur enfoncé ce qui est absolument compréhensible.
Donc non pas de solution c'est une situation normale. Perso j'ai même la table officielle de Triton avec commande déportée et même là ça fonctionne de la même manière, la commande déportée est uniquement considérée comme un arrêt d'urgence.
Tu peux également jouer sur la largeur des lames. Un peu comme une cercle sur ordinateur qui n'est en réalité jamais rond mais qui est constitué d'une succession de segments. Plus ils sont petit moins on les voit. Ici plus les lames seront petites plus tu enchaînera les angles et dont tu réduira le rayon
Bonjour,
Difficile a dire sans précisions. C'est comme demander le prix d'une twingo "des années 90" sans connaitre les options, la couleur ni le kilométrage.
là on a ni la motorisation, ni les outillages qui viennent avec "quelques accessoires" c'est pas suffisant si ce sont de vieux outillages qui ont fait des km ou un porte outil le ravageur le tarif sera radicalement différent. Même si elle ont l'air en bon état les faire tourner pour vérifier qu'il n'y a pas de vibration suspecte ou que les volants et roulements de la scie sont en bon état...
Bref avec beaucoup plus d'infos oui on peut aider mais là en l'état je dirai entre 100 et 5000€
J'ajouterai au réponses des collègues que Lurem n'existant plus les pièces détachées sont très difficiles à trouver et par conséquent la maintenance est problématique d'ailleurs le peu d'infos qu'il y a sur internet me poussent à croire que c'est une machine qui a été peu produite et donc dont les pièces sont introuvables...
Un paramètre à prendre en compte également c'est ce qu'il y a avec. Si il y a des outillages et les notices alors c'est clairement mieux. Chaque chose qui manquera fera diminuer la valeur d'une machine qui n'en a pas énormément.
Bonjour,
Je n'ai pas d'avis sur les modèles cités mais quelques remarques :
- anticipe bien ce que tu veux faire, la série 260 reste des petites machines. Tu peux faire beaucoup de choses mais tu as aussi beaucoup de limites
- Lurem n'existe effectivement plus et les pièces (hors courroies) sont effectivement difficile à trouver (voire impossible dans certains cas)
- pour du costaud en fonte avec une marque qui existe encore tu peux te tourner vers Robland
- si tu as une petite rallonge tu as cette machine dans les annonces, elle a comme avantages qu'elle est restaurée (avec une maison difficile de passer du temps à remettre en route une machine), le proprio la connait parfaitement il pourra répondre a toutes tes questions et te montrer comment elle marche et comment l'entretenir.
Il y a plusieurs choses à répondre ici :
- un bonjour serai un minimum surtout quand c'est le premier message que vous postez.
- je profite de cette première question pour vous souhaiter quand meme la bienvenue
- vous êtes sur un site de partage autour du travail du bois pas sur un forum de plomberie, une recherche rapide sur un moteur de recherche vous apportera de nombreuses reponses
- pour finir ce genre de connexion plastique n'est pas faite pour être serrée comme un âne (les ailettes indiquent qu'un serrage à la main doit suffire) donc si ça fuit c'est qu'il manque un joint (ou qu'il est défaillant).
Sur ce bonne fin de journée