Salut,
Une solution pourrait être de faire une structure autoportante avec poteaux. Au niveau du mur là où il y a la porte fenêtre et le long de l'escalier pour le reste. Il y aurait un porte à faux le long de l'escalier mais moins d'1m c'est pas la mort et avec la structure qui va bien je pense que ça passerai sans problème
Bonjour,
J'ai un avis peut être un peu plus modéré que Kentaro mais globalement je suis d'accord avec lui. Ils ne font pas de mal et clairement c'est pas la bonne plate-forme pour chercher des clients. Le gens ici travaillent tous plus ou moins le bois et les publications se font sous licence creative commons. Ça signifie que le post cité par Bingo nous autorise tous à pomper l'idée et la copier / réutiliser (sans utilisation commerciale et en citant l'auteur). Donc franchement perso ça me dérange pas qu'on me fournisse les idées.
J'avoue que ce qui me dérange plus (mais c'est très perso) ce sont les publications sans aucun détail ni sur la réflexion ni sur la réalisation qui je trouve s'apparentent à un post Facebook (ou autre) destiné à avoir des j'aime. Je trouve que là on s'ecarte plus de l'idée de base de la plate-forme.
Bonjour,
Comme ça a froid je dirai que le principal risque c'est la déformation : le bois va sécher debout et pas à plat avec un coté exposé à l'air et l'autre pas donc de grosses différences interne d'hygrométrie. En plus les poutres sont en général tiré du coeur un endroit pas super stable.
Autre risque le séchage va générer des fentes et autres gerçures surtout dans ce cas vu qu'il sera bien exposé aux éléments.
Ton fournisseur te propose des poutres et pas du bardage (d'ailleurs il chiffre les poutres au m2?!).
Pour ce qui est de la lasure ou du saturateur il faut que le bois soit un minimum sec pour pouvoir s'imprégner et de toute façon il finira par griser (sauf à entretenir ça tout les ans mais ça va être un sacré boulot 36m2).
Bref je ne suis pas un spécialiste loin de là mais ça ne me semble pas super adapté.
Salut
Perso je suis Bosch pro mais je pense que la question qui se pose c'est surtout dans quel écosystème est-ce que tu souhaites entrer. Ces marques proposent (comme parkside) des systèmes de batteries interchangeables mais propriétaires. Personnellement j'ai choisi Bosch pro en 12v pour la visseuse parce que j'ai également leur petite scie circulaire 12v (et que je suis super satisfait de la qualité). La gamme 18v de bosch pro est aussi très intéressante.
Dewalt et Makita ont aussi leur gamme donc a voir si tu veux étendre ton parc d'ouillages ce qui t'intéressera dans le futur.
Boujour à tous! Je suis nouveau dans le forum et je viens Tchad ,un des pays les plus chaud de l'Afr
Bienvenu j'ai hâte de voir tes œuvres ! Comme le dit Malijaï remplis ton profil ça aide parfois à donner des réponses adaptées en plus d'apprendre à te connaître.
La réponse est oui quelle que soit la technique utilisée à un moment donné il y aura un fraisage donc utilisation d'une défonceuse.
Soit tu usine le creux dans la masse.
Soit tu fais un cadre et dans l'épaisseur intérieur tu fais une rainure dans laquelle vient se loger un panneau (méthode plus tradi).
Le mdf se travaille bien et il est stable ce qui est plus facile à gérer. Par contre dès que tu attaques la couche extérieure ça demande du travail parce que les couches intérieures sont beaucoup moins propres voir pelucheuses. Il faut les sceller avec de la colle ou du vernis avant de peindre.
Perso je suis pas super d'accord avec Bingo 0.7 c'est beaucoup surtout rapporté à la longueur du bois à passer. Normalement on vise moins de 0.1mm d'écart donc sept fois moins ! Il me semble que le résultat d'une table d'entrée dont l'extrémité est basse va donne une planche creusée.
Salut,
Le truc du perçage au diamètre nominal c'est pas pour assurer le serrage mais pour permettre au tasseau qui va recevoir la tête de vis de pouvoir bouger et bien plaquer contre l'autre. Si il y a un écart entre les 2 tasseaux et que le filet de la vis est pris dans le bois de 2 tasseaux l'écart va se maintenir jusqu'à ce que la force de serrage soit supérieure à la résistance du bois autour du filet et ça c'est pas forcément bon... C'est le même principe avec les métaux si les 2 pièces sont taraudées et que tu essaies de les relier avec une vis l'écart se maintiendra.
Salut,
Il existe effectivement des gammes intermédiaires. Pour environ 80€ de plus que les Dictum tu as la série "plus" de chez Kunz (vendue chez Dictum également) qui est plus qualitative, j'ai lu de bons retours sur ces rabots.
Kunz plus n°4
Kunz plus 62
J'ai envie de dire que la meilleure méthode c'est celle où tu es à l'aise.
Perso je fais tout à la main sans touret ni tormek (pourtant j'ai testé mon père en a un) au final c'est un moment de calme plutôt plaisant et avec un jeu de pierre qui couvre le spectre ça passe bien. Avec un grain 400 reprendre un ciseau ne prend pas énormément de temps.
les guides merveilleux vendus à prix d'or par les marques n'aident pas vraiment et te rendent dépendant mieux vaut apprendre dès le début à main levé comme ça si il y a besoin de remettre un petit coup pas besoin de sortir plein de matériel et en 30s on est reparti sur l'ouvrage.