Je suis assez raccord avec la réponse de Fof. J'ai eu de la chance d'avoir le papa noël qui m'a livré une scie à queues d'arrondes Veritas et c'est un vrai plaisir, la prise en main est incroyable (à tel point que j'étais en train de refaire un poignée de rabot et j'en ai changé le profil pour intégrer un peu celui de Veritas). Par contre c'était d'une scie à tenons dont j'avais besoin celle là est rapidement limitée en profondeur et longueur (elle est pas faite pour me direz-vous). Mais comme c'est un cadeau j'en profite et ça fait bien plaisir et probablement que quand j'aurai les fonds la scie a tenons va venir agrandir la famille!
Pour commencer merci Boris Beaulant de continuer de t'investir dans cette communauté.
Je suis pour parce que pour moi une annonce ici ce serait un materiel/service proposé par une personne compétente/intéressé. Je ne compte plus le nombre de fois sur leboncoin ou eBay où je suis tombé sur des annonces de personnes qui revendaient des outils sans pouvoir donner aucun renseignement si ce n'est le prix. Donc il y a une vraie valeur ajoutée à cette rubrique et pas seulement pour la formation !
Je sais que j'en ai déjà parlé mais après avoir regardé la chaise sous d'autres angles personnellement j'opterai pour un lamellé collé. Moins contraignant que le cintrage en temps et en matériel c'est aussi plus facile en plus je trouve que la courbure s'y prête bien. En plus avec ton équipement les lamelles devraient êtres faisables...
OK ça ne serai pas comme l'original ça serait plus une interprétation.
Sans hésiter châtaigner ! Il résiste très bien en extérieur et il prend une teinte gris clair il ne noircit pas.
J'ai une terrasse qui a un peu plus de 3 ans et elle a pris une très jolie couleur et le bois a presque pas travaillé. À refaire je recommencerai sans hésiter ! Et ce qui ne gâche rien le châtaigner est moins cher que le chêne.
Bonjour je ne connais pas cette scie mais a priori ce n'est pas une plongeante juste une scie avec rail. À voir si tu as besoin de la fonction plongeante. J'aime bien metabo mais en général il faut repasser sur tout les réglages...
Perso j'ai la BOSCH GKT 55 GCE et c'est une machine superbe elle coupe parfaitement, les rails sont abordables bref je ne changerai pas.
Makita est aussi une bonne marque pas beaucoup de risque !
Bonjour,
Dans mon atelier pour les éléments lourds appuyés sur 2 french cleat j'ai installé la partie murale ensuite j'ai installé les parties des french cleat destinées au meuble sur la partie murale en prévoyant une marge supplémentaire de 5cm de chaque coté en plus de la longueur du meuble. J'ai fixé un tasseau dans les marges de chaque coté pour fixer l'écartement j'ai ensuite directement fixé l'ensemble au meuble avant de couper les tasseaux et les marges.
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup pratiqué l'arasement mais les quelque fois où je l'ai fait je me suis vite rendu compte qu'il fallait vraiment limiter au maximum le volume de matière à enlever sinon ça devenait vite ingérable donc là 2cm d'épaisseur sur tout le diamètre de la fraise ça fait beaucoup!
Découper ce n'est pas le job d'une fraise à araser et cela mis à part pour découper à la défonceuse il vaut toujours mieux multiplier les passes de quelques mm.
Pour ton problème de blocage j'irai voir au niveau du roulement il y a toujours un jour entre la fraise et le roulement et si des fibres viennent se loger ça peut bloquer l'avance, vu la quantité de matière à enlever ce n'est pas inimaginable.
Un coup de sice sauteuse avant serait surement une bonne solution...
Bon courage
Bonjour,
Rien de plus frustrant qu'une batterie vide donc si pas besoin de mobilité je prendrai toujours filaire (et encore on peut toujours trouver une rallonge).
Le poids de la batterie me rebute un peu aussi sur des travaux longs le poids en plus se sent et avec les vibrations à la fin de la journée ça fera la différence.
Le longévité joue aussi la batterie finira fatalement par flancher alors que l'outil sera toujours opérationnel. les outils filaires aussi tombent en panne mais ils ne dépendent pas de la durée de vie d'une batterie qui a un nombre de cycles donnés.