Je suis d'accord avec Kentaro et pas mal d'autres un niveau de coup de cœur induirait un système de notation. Si on a une remarque on a les commentaires pour le faire et si on a pas le courage de l'écrire c'est que c'est probablement pas si pertinent que ça.
De manière générale tout ce qui vise à gagner du temps dans le jugement/commentaire est à éviter. Ce qui donne une valeur à une appréciation c'est le temps que la personne va passer à l'écrire et peser ses mots.
De manière générale pour moi ça appauvrirait les commentaires en poussant les gens à se contenter de ça.
Donc je suis pour le coup de cœur mais pas plus. Le reste a toute se place dans les commentaires.
Bonjour,
Alors le live edge c'est bien mais c'est la misère a serrer sans abîmer le bord !
Et tu risque de galérer pour ajuster tes rallonges sauf a les découper directement dans le plateau d'origine.
Pour la lamelleuse moi je l'utilise en plus des serre joints dormants et je trouve que ça aide bien concernant les désafleurs je n'ai jamais constaté de choses de l'ordre du mm si il y en avait c'était à peine sensible au toucher (et pourtant j'ai la einhell la moins chère).
Tu ne l'a pas mentionné mais tu as une rabot / dégau ? Tu souhaites partir de plateaux bruts?
Pour les serre joints moi j'ai des serre joints à tube . Mais on a jamais assez de serre joints!
Je suis assez d'accord avec Kentaro et kaj difficile d'avoir une idée du temps (surtout en conception) et quand bien même on le mesurerait ça n'aurait pas bien grande valeur puisqu'on travaille tous de manière différente avec des équipements et approches très différentes. Donc même lorsqu'on répond à la question "ça t'a pris combien de temps" je doute que la réponse serve réellement à autre chose qu'a satisfaire la curiosité de la personne.
Personnellement quand j'ai envie de savoir j'essaye plutôt de me projeter dans la situation pour évaluer combien de temps ça me prendrait à moi.
Donc non pour moi ce ne serait pas pertinent / utilisé (et pour ceux qui le souhaitent vraiment les commentaires suffisent et puis ça crée un peu de discussion).
Bonjour,
Il existe des résines epoxy techniques résistantes à plus de 200° mais là on est pas dans du produit grand public.
En général suivant la composition une résine époxy s’altère au dessus de 70° (110 dans certain cas). Donc déconseillé pour un dessous de plat surtout que je ne suis pas certain que les émissions de COV dans ce cas soient compatibles avec un repas!
Dernier point même si tu ne vas pas manger dessus ça reste un ustensile destiné a être utilisé en cuisine et il te faudra choisir une résine adaptée au contact alimentaire (en plus d'être résistante à la chaleur).
Bon courage
Désolé de répondre à la question par une question :
Est-ce que tu as recherché à partir de la marque et du modèle du tour ? J'imagine que oui mais des fois enfoncer une porte ouverte ça paye...
j'ai déjà vu ce type d'arbre (mais pas sur ce type de machine) et la poulie avait un alésage rond avec un boulon latéral qui venait prendre appui sur le meplas de l'arbre mais c'est pas génial comme montage quand il y a des vibrations...
Bonjour,
Dans mon ancienne vie j'ai bossé dans un cabinet de conseil en ergonomie et j'ai réaménagé pas mal d'open spaces. Si l'objectif est effectivement de limiter la pollution sonore alors je te déconseille le CP parce qu'il va renvoyer le sons sans l'absorber et créer des problèmes là où il n'y en a pas aujourd'hui (genre renvoyer une conversation téléphonique vers le plafond qui va lui la diffuser dans toute la pièce).
Autre problème qu'il risque d'arriver c'est que le contreplaqué en panneau peut vibrer (c'est très flexible même en 18mm) si il n'est pas bien calé pour moi la solution de Kentaro de cadre habillé permettrai d'absorber les vibrations et de donner une rigidité à l'ensemble.
EDIT
Est-ce qu'il ne serait pas possible de "renforcer" la jonction des panneaux avec des tasseaux collés de chaque côté et de jouer un peu sur le design avec une disposition "aléatoire"
Bonjour,
Comme le dit Richardangot tout dépend du style voulu moderne ou pas... et de la technique.
Tu peux même imaginer d'utiliser du bois de bout au d'autres matériaux que du bois les possibilités sont tellement étendues qu'il faudrait en savoir plus pour pouvoir répondes (tu peux même ne pas mettre de motifs perso je suis pas fan j'aime la simplicité et là je trouve le coffre pas mal comme ça)!
D'accord avec HaM6 les équerres sont la bonne solution surtout si des personnes mangent dessus elles vont probablement s'appuyer dessus donc la traverse ne fonctionnera pas. Équerres en métal évidemment.
Je suis assez raccord avec la réponse de Fof. J'ai eu de la chance d'avoir le papa noël qui m'a livré une scie à queues d'arrondes Veritas et c'est un vrai plaisir, la prise en main est incroyable (à tel point que j'étais en train de refaire un poignée de rabot et j'en ai changé le profil pour intégrer un peu celui de Veritas). Par contre c'était d'une scie à tenons dont j'avais besoin celle là est rapidement limitée en profondeur et longueur (elle est pas faite pour me direz-vous). Mais comme c'est un cadeau j'en profite et ça fait bien plaisir et probablement que quand j'aurai les fonds la scie a tenons va venir agrandir la famille!
Pour commencer merci Boris Beaulant de continuer de t'investir dans cette communauté.
Je suis pour parce que pour moi une annonce ici ce serait un materiel/service proposé par une personne compétente/intéressé. Je ne compte plus le nombre de fois sur leboncoin ou eBay où je suis tombé sur des annonces de personnes qui revendaient des outils sans pouvoir donner aucun renseignement si ce n'est le prix. Donc il y a une vraie valeur ajoutée à cette rubrique et pas seulement pour la formation !
Je sais que j'en ai déjà parlé mais après avoir regardé la chaise sous d'autres angles personnellement j'opterai pour un lamellé collé. Moins contraignant que le cintrage en temps et en matériel c'est aussi plus facile en plus je trouve que la courbure s'y prête bien. En plus avec ton équipement les lamelles devraient êtres faisables...
OK ça ne serai pas comme l'original ça serait plus une interprétation.