Bonjour,
Moi j'ai 6/10/12/16/32. Au final j'utilise le 10 tout le temps le 16 de temps en temps le 6 si besoin mais le 13 rarement. Le 32 bizarrement je m'en sert très souvent pour retoucher les tenons par exemple ! Il est gros mais très utile. Je les ai acheté à l'unité notamment parce que je voulais les tester au fur et à mesure (et au final la marque ne faisait plus de kit)
Comme Ara je dirai que rien ne pose problème à vu de nez. Par contre là traverse basse va gêner les pieds. Je la reculerai parce que la les pieds vont finir dessus et en 45 à force ça va ajouter des contraintes au reste. Je la mettrai au fond au niveau des tibias
Pour moi c'est une grosse servante d'atelier. J'ai un petit espace et j'en avais marre de fouiller sur des étagères un peu partout pour trouver mes outils. Là la grosse majorité est au même endroit et comme ça roule je peux moduler mon espace à volonté ! Il ne me reste que l'electroportatif sur étagère.
Elle est déjà en service et c'est tellement pratique. En cas de vadrouille une caisse a outils m'attends sagement.
Bonjour,
En neuf tu n'auras pas grand chose de viable a part des petites SCHEPPACH Hms860 et autres clones qui font le boulot sur du pin mais pas plus (et encore).
Le mieux que tu puisses faire c'est de guetter une Kity 635 ou 636 sur le bon coin c'est un machine robuste fiable et surtout qui te permettra énormément plus que toutes les entrées de gamme de GSB (j'en sais quelque chose j'ai eu le malheur d'en acheter une et je regrette chaque jour!) tu en auras peut-être pour un peu plus que 400€ mais au final tu auras quelque chose qui tient la route! C'est un budget mais celles affichées à 200 ou 300€ ne font vraiment pas du bon boulot, c'est la misère a régler, ça vibre tellement que les réglages tiennent pas bref une énorme prise de tête.
Salut,
En général ce n'est pas bon signe surtout que dans beaucoup de cas une bonne partie est cachée par les "finitions" successives faites sur le rabot.
Toutenbois en parle très bien dans cette vidéo.
Bonjour le bois de palettes est en général peu ou pas séché (et pas très stable de toute façon) et la différence d'humidité (hygrométrie) entre l'endroit où tu as fait le meuble et celui où il se trouve maintenant (j'imagine que tu ne l'as pas fait dans ton entrée) doit être important. En séchant le bois s'est rétracté et comme il doit être contraint par les montants ça a craqué à l'endroit le plus faible (souvent la colle où juste à côté d'un endroit collé).
Le meuble à l'extérieur à du subir moins de variation d'humidité.
Ton meuble fera plus de 20 kg tes panneaux longs de 1,78 vont déjà peuser plus de 10kg chacun mais comme tout le monde l'a dit avant moi les french cleat feront très bien l'affaire. L'idée de Kentaro est très bien pour répartir la charge et dans le béton tu auras un très bon encrage.
Bonjour,
Choix difficile! mais pour avoir lu quelques retour sur la Rage 5S beaucoup ici en sont content.
Kentaro a fait pas mal de super trucs avec la sienne!
Pourquoi toutes ces dimensions ne sont pas les mêmes je n'en ai aucune idée. A vu de nez il pourrait s'agir d'un outil (mal) assemblé a partir de pièces de donneurs.
Pour les mesures je dirai qu'il s'agit d'un bouvet en mesures impériales (malheureusement).
7,64mm c'est 0,3pouces et 6,27 c'est 1/4 de pouce.
Bonjour,
Pour moi ça vient du fil du bois. quand le fil est parallèle au guide la vitesse de la fraise en sortie de la planche génère de l'arrachement de fibres pas encore coupées qui continue sur la partie male.
La solution est d'usiner en même temps une planche martyr pour que l'éclatement arrive sur le martyr et non sur la planche.
Je suis d'accord avec sylvainlefrancomtois l'INPI ne protège pas à l'international et aujourd'hui on a très vite fait de s'inspirer d'un modèle vu sur internet.
Concernant le design des meubles il faut être prudent, en tant que créateur on a tendance au fil du temps à vouloir faire évoluer nos designs or si le design original a été dépose il y aura antériorité et le nouveau design ne pourra pas être déposé et donc protégé, commercialisé...
Là où ça peut être handicapant (mais probablement très rare) c'est si ce design fini par donner lieu à une évolution technique là encore l'antériorité va jouer et un brevet ne pourra pas être déposé.
Ce qui me surprend c'est que je me rappelle de tout ça! Ma mini formation auprès du responsable PI de ma boite date de plus d'un an et je n'y avais pas porté beaucoup d'attention...