Je suis d'accord avec Neiru .
J'ai un 62 et il est parfait pour recaler et quand on a un fil difficile à traiter. Il est agréable à utiliser mais est ce qu'il est indispensable ? Clairement non
Le n4 est celui que j'utilise le plus, pour certains c'est le n5.
Le rabot de paume c'est bien pour les petites pièces mais sinon là encore c'est pas indispensable
Personnellement j'ai des vieux Stanley que j'ai restauré et j'adore parce que je les connais jusqu'au moindre de leurs écrous. J'ai un Stanley sweatheart (le 62) et c'est un super rabot en plus d'être un très bel objet mais très honnêtement je serai incapable de voir la différence à l'utilisation entre celui là, le Dictum ou un Veritas j'ai clairement pas le niveau donc peut-être qu'un jour j'investirai mais inutile pour le moment (mais c'est mon avis).
Mais la grosse question c'est qu'est-ce que tu as comme projets ? Les outils s'achètent en fonction du besoin. Si tu comptes te mettre réellement au travail à la main et que tu comptes corroyer manuellement alors une varlope va être nécessaire sinon c'est pas la peine d'en acheter une... Bref reviens au besoin et tu sauras ce que tu dois acheter.
Bonjour aucune idée sur les différences qui doivent être minimes (y compris entre les marques ça a l'air d'une production badgée). Mais ces scies sont des scies de chantier quo n'ont aucune rigidité. Donc ça dépend de ton objectif mais si c'est pas mettre dans un atelier et que ton objectif est d'avoir un petit peu de précision je te déconseille ces modèles. J'ai testé l'équivalent de chez Métabo et c'était vraiment pas terrible. Dans la même gamme de prix tu as la évolutions rage 5S dont beaucoup ici sont très content ils ont aussi partagé pas mal d'adaptations
Bonjour il s'agit probablement d'un problème d'application. Poncer à un grain fin avant de rappliquer le produit pourrait fonctionner mais avant ça trouver la cause me semble primordial pour éviter d'obtenir le même résultat.
Comme ça (sans être spécialiste) je dirai qu'il pourrait s'agiter :
- ancienne finition pas complètement enlevée
- dépoussiérage incomplet
- réaction avec un autre produit
- étapes d'application
Antony RubioMonocoat saura probablement te conseiller
Belle trouvaille ! À ce prix ça va c'est plutôt bien surtout avec la boîte et les fers.
C'est un cousin du Stanley 50. C'est marrant à utiliser, de temps en temps je sors le mien quand j'ai envie de prendre le temps mais clairement les affleureuse et défonceuse font mieux le travail.
Je ne sais pas quelles sont les largeurs de fers mais ta boîte ressemble énormément à celle de Stanley et les fers sont en mesures impériales ce qui est moyen pour les rainures en mm. Le mien était beaucoup moins cher parce que sans les fers du coup je me suis refait un jeu en mm.
Salut,
Perso j'utilise un mélange de cire d'abeille et d'huile de coco pour le moment je n'ai pas eu besoin de protéger un objet tourné contre l'eau...
Salut,
Une solution pourrait être de faire une structure autoportante avec poteaux. Au niveau du mur là où il y a la porte fenêtre et le long de l'escalier pour le reste. Il y aurait un porte à faux le long de l'escalier mais moins d'1m c'est pas la mort et avec la structure qui va bien je pense que ça passerai sans problème
Bonjour,
J'ai un avis peut être un peu plus modéré que Kentaro mais globalement je suis d'accord avec lui. Ils ne font pas de mal et clairement c'est pas la bonne plate-forme pour chercher des clients. Le gens ici travaillent tous plus ou moins le bois et les publications se font sous licence creative commons. Ça signifie que le post cité par Bingo nous autorise tous à pomper l'idée et la copier / réutiliser (sans utilisation commerciale et en citant l'auteur). Donc franchement perso ça me dérange pas qu'on me fournisse les idées.
J'avoue que ce qui me dérange plus (mais c'est très perso) ce sont les publications sans aucun détail ni sur la réflexion ni sur la réalisation qui je trouve s'apparentent à un post Facebook (ou autre) destiné à avoir des j'aime. Je trouve que là on s'ecarte plus de l'idée de base de la plate-forme.
Bonjour,
Comme ça a froid je dirai que le principal risque c'est la déformation : le bois va sécher debout et pas à plat avec un coté exposé à l'air et l'autre pas donc de grosses différences interne d'hygrométrie. En plus les poutres sont en général tiré du coeur un endroit pas super stable.
Autre risque le séchage va générer des fentes et autres gerçures surtout dans ce cas vu qu'il sera bien exposé aux éléments.
Ton fournisseur te propose des poutres et pas du bardage (d'ailleurs il chiffre les poutres au m2?!).
Pour ce qui est de la lasure ou du saturateur il faut que le bois soit un minimum sec pour pouvoir s'imprégner et de toute façon il finira par griser (sauf à entretenir ça tout les ans mais ça va être un sacré boulot 36m2).
Bref je ne suis pas un spécialiste loin de là mais ça ne me semble pas super adapté.
Salut
Perso je suis Bosch pro mais je pense que la question qui se pose c'est surtout dans quel écosystème est-ce que tu souhaites entrer. Ces marques proposent (comme parkside) des systèmes de batteries interchangeables mais propriétaires. Personnellement j'ai choisi Bosch pro en 12v pour la visseuse parce que j'ai également leur petite scie circulaire 12v (et que je suis super satisfait de la qualité). La gamme 18v de bosch pro est aussi très intéressante.
Dewalt et Makita ont aussi leur gamme donc a voir si tu veux étendre ton parc d'ouillages ce qui t'intéressera dans le futur.
Boujour à tous! Je suis nouveau dans le forum et je viens Tchad ,un des pays les plus chaud de l'Afr
Bienvenu j'ai hâte de voir tes œuvres ! Comme le dit Malijaï remplis ton profil ça aide parfois à donner des réponses adaptées en plus d'apprendre à te connaître.