Salut,
Je me suis lancé tout récemment dans le tournage et c'est vraiment un hobby très périphérique (même si c'est très agréable) et n'ayant pas beaucoup de temps disponible je ne voulais pas le passer à affuter. J'ai donc fabriqué des gouges avec insert carbure (fabriqué parce que j'avais ce qu'il faut et que ça me donnait l'occasion de tourner les manches).
C'est parfait ça fait le taf (ça m'a couté 10€ pour 5 gouges le prix du jeu d'inserts) et je n'ai pas besoin de les affuter. Je vais probablement me faire crucifier par les puristes mais pour moi en tant que débutant qui a très peu de temps (et un budget restreint) c'est une excellente option. Si un jour je souhaite y consacrer plus de temps et d'argent j'investirai dans des gouges et toute la panoplie pour affuter. Mais pour le moment je peux prendre du plaisir à tourner.
Comme d'autres je ne vois pas l'intérêt des rainures a part héberger la mousse et l'eau.
Comme précisé dans une autre réponse : Dans mon logement précédent j'avais une terrasse en châtaignier brut de scierie et c'était magnifique! J'ai jamais eu d'échardes et ma femme est mes enfants non plus.
Je met 2 photos pour donner une idée du rendu la première après la pose et la 2ème après 2 ans.
J'ai une bosch bleu plongeante avec rail et j'adore. J'ai pu comparer avec une festool et franchement la différence est infime (j'en ai pas vu perso). Les coupes sont parfaites, le dispositif d'arrêt en cas de blocage de la lame fonctionne parfaitement (donc le couteau diviseur est pas indispensable)
Bosch à un petit avantage la scie est compatible avec tous les rails ce qui n'est pas vrai pour festool Makita et autres qui ne peuvent pas utiliser les bosch.
Pas d'avis sur la différence entre les modèles présentés. De mon côté j'ai pris un modèle pas stationnaire parce que je me suis dit que sur des panneaux ça allait pas être pratique d'être obligé de les travailler verticaux et à l'usage j'ai été conforté dans mon choix.
C'est le seul retour que je peux faire.
Ah si faire attention à l'empreinte de la vis perso je voulais pas d'une empreinte carré pour des raisons de facilité à me procurer les vis...
Perso je suis infidèle sur l'électro portatif. Les marques se valent certes mais en général il y a un produit sur lequel ils sont bons et le reste où ils sont juste moyens j'essaye donc de prendre le meilleur dans chaque marque quitte à multiplier les chargeurs.
Dernièrement j'ai eu l'occasion d'utiliser une perceuse-visseuse bosch pro 18v un copain m'a passé ça sur un chantier pour percer du béton armé j'ai bien rigolé sur le moment mais j'ai moins rigolé quand j'ai vu qu'elle ne peinait même pas et même le système de percussion faisait parfaitement le taf! vu la gamme que propse bosch en 18v je commence à me poser la question. La petite scie circulaire qui permet de couper jusqu'a 10mm d'acier m'a aussi impressionné! Moi qui travail le métal occasionnellement...
Bref un petit retour d'expérience je sais que DeWalt n'est pas mal non plus. Reste à trouver un revendeur
Salut,
Tu pourrais envisager d'avoir un logement fin à l'arrière de l'assise pour recevoir l'écran (de cette manière il ne supporterai pas la majeure partie du poids) et avoir l'avant du coffre qui recevrait des tiroirs de cette manière l'assise pourrait reposer sur une structure solide. Le logement pour l'écran n'a pas besoin d'occuper tout l'espace !
Salut
Si je comprends bien tu veux protéger les trucs qui servent à protéger ta table?
Blague a part l'huile peut marcher mais le soucis c'est qu'il faut renouveler régulièrement surtout si tu les nettoies (ce qui va probablement arriver).
Vu que tu ne vas pas manger dessus ni les lécher (j'imagines) tu peux envisager un vernis type vernis PU cuisine et bain ou même un vernis certifié pour le contact alimentaire ça durera plus longtemps et ça résistera mieux.
Au final personne n'a donné d'endroits où trouver.
Tu peux acheter ici (dans une dimension qui correspond pas mal à ton besoin) et te faire livrer. Par contre contrairement à la solution du poteau intermédiaire cette solution est vraiment pas donnée et aucune idée de la portée maximale d'une telle poutre.
Je viens seulement de penser à un assemblage qui n'est pas classique mais qui fonctionne pas mal : un collage à plat joint sur une coupe d'onglet avec fausse queue d'arronde.
J'ai fait ça sur un marche pieds et avec un bon contreventement ça bouge pas d'un pouce (pourtant je suis pas du genre léger...) .