Je suis curieux de la réponse des autres comme ça j'aurai dit un rabot fait maison vu la forme générale, la forme de l'ouverture qui est surprenante et la poignée fixée à travers la semelle... Avec canibalisation de fer, contrefer et porte fer (qui est lui aussi fixé à travers la semelle) .
Mais sans aucune certitude...
Il y a un spécialiste ici.
Si tu vas dans la section pas à pas tu trouvera ton bonheur et comme je suis un gars sympa je te met même le lien.
Par ailleurs si tu cherches dans les créations il y en a beaucoup il suffit de faire une recherche. Il y a plein d'échanges sur les détails techniques dans les commentaires.
Pour les plans Matindetempete en a gentiment partagé 3 dans la section plans sinon il y en a de grandes quantités à acheter sur etsy et pour finir si tu as une âme d'artiste tu peux toujours en créér un.
Une porte de garage c'est pratique et abordable.
Autre point avantageux c'est qu'avec ça tu peux te passer de seuil or si tu as besoin de faire entre une machine ou un transpal c'est un énorme plus.
Pour la taille pas besoin d'avoir la folie des grandeurs les machines sont transportées sur palette dans des camions donc si tu peux faire passer un fenwick tu fera passer une machine.
Donc pour moi porte de garage standard mais attention à la hauteur / largeur utile qui peut être handicapante si c'est une porte sectionnelle qui s'ouvre verticalement à l'intérieur il y a un tas de bazar qui limitent la hauteur si c'est une porte coulissant il faut prévoir aussi l'endroit où elle va coulisser.
Bonjour
Grace a la traduction de notre ami Google je suis tombé sur Mindong electric group.
C'est le genre de machine faite en Chine dans de grandes usines puis badgées sous plein de marques.
Elle ressemble furieusement à celle-ci trouvée sur alibaba. D'ailleurs on voit que là où ton vendeur à monté une fraise de toupie là c'est une scie qui est montée (ce qui est plus cohérent vu la configuration).
Pas certain que tu trouves une notice et encore moins qu'elle soit en anglais ou en français.
Pour finir fais très attention aux accessoires de sécurité c'est pas forcément la priorité en Chine et monter une fraise de toupie comme sans sans guide ni carter j'ai mal juste à regarder la photo!
Ça dépend de la taille de la brûlure mais là poncer l'ensemble du plateau même sur quelques MM c'est un boulot titanesque et surtout aucune garantie d'un résultat plan.
Je partirai sur une incrustation d'une autre essence (un papillon par exemple) de toute façon la réparation sera visible donc autant jouer dessus.
Un stock d'une certaine manière c'est vivant et ça se constitue principalement avec le carnet de commande et ensuite avec l'expérience. Pour le moment vous n'avez ni l'un ni l'autre donc personnellement je ne prendrai pas le risque.
Le principal problème vient du fait que vous ne savez pas ce qu'on vous commandera donc si on suit votre logique il faudrait acheter l'ensemble de ce qui existe en quantité suffisante pour couvrir un ou plusieurs projets...
Au delà du coup de la matière il y a la coût de possession (m2 immobilisés, matériel utilisé, risques, dépréciation matière...). Bref un stock ça coûte en continu et pas certain que ça soit une charge pertinente en début d'activité...
Je partirai sur une colle en cartouche après sur la marque ou le modèle je ne sais pas.
Le MDF n'est pas du bois il ne va pas se déformer donc pour moi un seul côté pour la peinture en plus ça permettra à la peinture d'adhérer au mdf et pas à la peinture.
Edit : en plus l'avantage de mettre en place avant et de peindre après c'est que tu pourras masquer les joints et autres imperfections avant d'appliquer la finition pour avoir un rendu parfait.
Je rejoint etiennedesthuilliers si tu contraint le bois avec une baguette d'alu ou de bois perpendiculaire collée si le bois se dilate ou se rétracte (ça arrivera a coup sûr) la contrainte va l'empêcher et ça finira par casser.
Peut-être une rainure en queue d'aronde avec la baguette qui va bien dedans de cette manière le tuilage sera empêché mais pas le mouvement. maintenant faire ça proprement dans un panneau de 14mm déjà chantourné ça va être coton!
Vu les photos il s'agit d'une vis auto tourillonante par contre j'en vois pas en 90...
Cette vis dormant pourrait aussi correspondre à ton besoin.
Pour finir une vis de charpente pourrait aussi fonctionner.
Mais tout ça dépend surtout de ton besoin
Moi je "simulerai" la suspension.
Je ne sais pas si le bas sera aussi suspendu mais vu les dimensions à savoir 50cm de profondeur et 10cm de jour entre à moins d'avoir les yeux pile en face personne ne verra le fond de l'espace intermédiaire et donc personne ne saura si il est suspendu ou non donc pourquoi ajouter de la complexité?
Ce constat étant fait je relierai les 2 parties avec un supports et je jouerai probablement sur la couleur pour qu'il soit dans le même ton que le mur le rendant virtuellement invisible.
PS si il est posé au sol la personne qui va passer le balai dans les "encoches" va s'amuser!
J'ai un copain qui a ça et ça a été la misère à installer pourtant il est entrepreneur mais là il a été dépassé.
Une fois installé par contre c'est génial. Le seul hic c'est que ça consomme énormément lui il a un plan pour du bois de chauffage quasi gratuit donc ça va mais sinon ! Petite précision le sien chauffe aussi l'eau chaude sanitaire donc ça doit consommer plus
Bonjour et bienvenu sur l'Air du Bois! n'hésites pas à remplir ta description ça aide à répondre aux questions (équipement, niveau de pratique...)
Difficile de répondre sans connaitre ton matériel.
Perso je me ferai un petit chariot pour ma scie sous table qui me permettrai de présenter l'angle à couper en réglant l'inclinaison de la lame au bon angle. Des joues permettraient une répétabilité et un système de fixation pour la sécurité. En calculant bien ça doit pas être bien difficile.
Après en traçant et avec une scie et un rabot bien affuté ça se fait bien il y a qu'a voir les créations de Fof !