Bonjour
En faisant une recherche sur n'importe quel moteur de recherche avec "étagère fixation invisible" tu trouvera une grosse quantité d'offres de fixations.
Pour le bureau pas certain que tu puisses trouver, avec la profondeur le bras de levier exercé en s'appuyant dessus pourrait facilement arracher le mur. A vrai dire j'en ai vu un une fois mais c'était une construction sur mesure avec des équerres énormes noyées dans le mur...
Bonjour,
Perso je suis chez Bosch mais effectivement j'ai complété ma plongeante (qu'on peut comparer a un locomotive, sans rail...) par une toute petite circulaire 12v compatible avec le rail.
Alors je ne pourrai pas couper un plateau direct avec (quoi que elle s'en sort très bien jusqu'a 20mm) mais c'est effectivement très pratique et confortable. Après vu mon atelier plus gros aurait pas forcément de sens mais pour répondre à ta question oui c'est une bonne idée et pour la dimension il faut regarder ce que tu travailles et voir en fonction.
Bonjour,
Il ne faut pas se leurrer comme toutes les fabricants ils ne font pas tout eux même. Leurs pièces fondues sont par exemple faites en Chine (j'ai lu un article il y a un moment déjà où Felder parlait de leur fonderie qu'ils devaient fermer parce que trop petite). A priori d'autres composants viennent également de Chine. Rien n'empêche au fabricant chinois de se resservir des moules pour d'autres production.
Après toute la production Hammer/Felder est assemblée en Autriche.
Effectivement les cyclones sont plus efficaces sur les particules les plus lourdes.
Mais avant de se poser la question du cyclone ou non il faudrait commencer par se poser la question de l'utilisation ça permet de discriminer beaucoup de solutions.
Il faut définir le besoin en fonction de critères :
- budget
- encombrement
- utilisation sur machines stationnaires ou électroportatif
- si utilisation sur machines stationnaires : nombre et disposition pour dimensionner le réseau et donc la puissance de l'aspiration
- importance accordée a la filtration (vu de l'extérieur cette poussière a l'air bien nocive)
J'oublie probablement d'autres critères...
Bref il y a pas mal de question a se poser et à répondre qui orienteront ton choix et te permettront de sélectionner quelques modèles sur lesquels on aura probablement un avis.
Si par multiplex tu parles de CP ou triplis alors sans hésiter ce sont eux les plus résistants parce que la fibre de bois est continue.
Par extension l'osb l'aglo et le mdf ne sont pas très adaptés à la flexion.
Après tout dépend ce que tu entends résistance à la flexion est ce que c'est une pression continue et prolongée ? ou une force ponctuelle et tu attends que ton matériau reprenne sa forme initiale (et donc tu recherche une élasticité)?
Bonjour,
Dans ma maison précédente j'avais une terrasse en châtaignier brut de scierie (la scierie du village). A l'achat c'était le même prix que le pin autoclave avec le "profil" terrasse. Franchement je la regrette cette terrasse elle était esthétique agreable sous les pieds et de circuit très court.
J'imagine que pour profiler les lames il doit falloir des outils spécifiques donc il doit falloir en faire du M linéaire pour le rentabiliser !
Si un jour j'ai besoin d'une autre terrasse je la referait en châtaignier brut sans hésiter !
Bonjour,
Je n'ai pas fait de stage mais avec mes enfants nous avons fait des boîtes à outils basés sur un livre pour enfants (8-12 c'est un peu âgé pour le livre) mais il y a le plan donc on a travaillé sur le tracé avec les mesures et tout le reste.
Mais c'était mes enfants et question sécurité je n'avais pas les contraintes des pro et je connaissais parfaitement les capacités du public...
Edit : peut-être qu'en nous disant un peu plus sur le contexte on pourrait apporter des réponses plus précises. On ne fait pas la même chose en 1 journée et une semaine. De la même manière si c'est un stage sans budget ou si il y a une enveloppe à considérer...
Même si ça s'appelle contreplaqué ce n'est clairement pas le même produit. La qualité du bois et l'homogénéité ne sera clairement pas la même. Vu qu'il est filmé aucun soin n'est apporté à la face de parement tu auras donc de grosses rustines moches et des trous dans l'épaisseur (déjà présent sur du CP bas de gamme).
Mais si on met ça de côté il va falloir en passer du CP pour rentabiliser ta machine!
Le dernier point qui me dérange un peu c'est que pour passer ton panneau dans la raboteuse tu vas devoir le déligner et du coup perdre l'intérêt d'un panneau. Tu vas devoir repasser par une étape de collage pour avoir a nouveau des largeurs suffisantes... la Metabo qui est une excellente machine ne permet que 260mm de large. Pour du massif qui est traditionnellement assemblé en panneaux je vois bien mais pour du CP passer du panneau a des planches puis a nouveau au panneau franchement je vois pas l'intérêt ce que tu auras l'impression de gagner en achat tu le perdra en temps, en coût machine, en place et en serre joints pour le panneautage.
Salut,
J'avais fait les comptes il y a 2 ans donc avant la flambée du prix des matériaux et j'étais déjà plus cher en fait maison.
Pour information j'ai finalement acheté un abris qui ressemble énormément à celui là avec des fenêtres plus petites et du bois visiblement plus épais et il y en avait pour 850€ difficile de faire moins!
Effectivement le MDF est plus adapté que le pin tout simplement parce qu'il est plus stable. Avec le pin tu risques des déformations.
Le MDF par contre n'est pas super structurellement parlant. Si tu y suspend plusieurs Kg (comme une défonceuse par exemple) il risque de fléchir à la longue.
L'idéal serait un panneau haute densité stratifié. Haute densité pour la résistance et l'épaisseur contenue et stratifié pour la glisse.
A vrai dire tout dépend de ton équipement, de tes compétences et de ce que tu est prêt à tenter (et du poids de l'enfant qui grimpera dessus)
- domino simple et rapide mais faut la machine
- tourillon (2 en largeur) simple et facile avec un guide pour percer avec le bon angle
- tenon mortaise il faut de la maîtrise pour l'angle mais à priori tu as ajusté tes pièces avant d'avoir la solution technique
- entailles dans les poteaux pour que les barreaux se logent dedans mais impossible pour la même raison que précédemment
- colle +vis par l'extérieur avec bouchons pour cacher les vis
Et je dois en oublier
Salut,
J'ai travaillé un moment avec le clone Titan de cette machine et un aspirateur karsher et ça faisait le job excepté qu'il fallait que je le vide régulièrement vu le volume de copeaux que ça produit. Franchement sans aspiration tu en auras jusqu'aux genoux très rapidement sans parler des poumons et du reste. Même avec un masque une bonne partie de la poussière soulevée reste en suspension pendant longtemps donc autant pas la mettre dans l'air.
Ceci étant dit je te conseille vivement de fuir cette machine. Certes son prix donne envie mais franchement vu les créations que tu proposes tu as besoin de précision ce que tu n'auras jamais avec cette m... elle vibre tellement que je devais tout régler a chaque passe même en rabotant du bois de palettes! Je ne sais pas dans quel coin tu es mais tu devrais voir si tu te trouves pas une petite kity 636 qui sera certes plus chère (un petit peu) mais qui répondra à ton besoin et que tu auras pas besoin de bricoler des heures pour sortir un travail tout au plus moyen!