Il n'y a pas de dimensions mais a priori vu les longueurs tu n'auras pas le choix tu vas devoir passer par du lamellé collé.
Ton design est sympa mais attention aux épaisseurs et structures. Une personne de 80 ou 100kg assis ça peut déformer le bois je ne sais pas quelle sont les largeurs des caissons mais il faut du support pour que ça puisse servir d'assise.
Petite réponse rapide.
La of1400 sous table est très bien mais uniquement avec la table festool qui a l'ascenseur qui va bien. Sinon elle ne sera pas mieux que n'importe quelle autre défonceuse sous table. Mais là le prix devient vraiment exorbitant.
J'ai la triton sous table et une affleureuse pour le reste du travail et franchement c'est un super combo
L'idée est intéressante mais ces profilés même s'il n'en ont pas l'air ont une certaine flexibilité (j'en utilise beaucoup dans le cadre de mon travail) et les jonctions ne sont pas ce qu'il se fait de plus rigide. Des contreventements dans les angles ne seraient pas du luxe pour ne pas avoir à vérifier les réglages à chaque fois que tout est plié / déplié.
Pour finir qu'est ce que ta conception apporte de plus que ce que propose wolfcraft à part les tiroirs ? La question est un peu abrupt mais le but est de réfléchir...
Bonjour,
Le fondur est une préparation pour stabiliser le support pour une finition. Du coup il doit être associé a autre chose (vernis).
Le Rubio est une huile qui n'améliorera pas la résistance et ne supporte pas l'eau si elle n'est pas essuyée immédiatement (et ne supporte pas super bien le lavage). Son avantage c'est surtout que c'est facile à appliquer, les reprises sont éventuellement possible et ils ont une excellente équipe marketing...
Perso j'aime bien les vitrificateur base aqueuse c'est résistant et ça se lave bien et il y a pas besoin de produit pour laver les outils.
Le vernis PU est aussi une valeur sûre très résistant.
Mais globalement il y a pas de produit miracle qui rend le bois vraiment résistant. si un objet lourd tombe sur la table finition ou pas elle sera marquée.
Bonjour,
Il y a pas mal de questions a se poser notamment structurellement. Un plan / croquis aiderait répondre plus précisément.
Pour ce qui est de la R/D premier prix si tu parles d'un truc genre einhell tc-sp 204, scheppach hms1080 ou un des clones clairement tu ne pourras pas dégauchir 2,75m et en plus en chêne ça va être très très difficile (j'ai testé avec le clone de chez Titan et ça a pas marché c'était vraiment de la m...).
Autre point passer de 27mm à 20mm c'est clairement du gâchis de matière sur du 27mm on tire plutôt du 24mm cette question en parle.
Pour le % d'humidité difficile de répondre 8% ce serait même mieux que 10% mais ça dépend de ton environnement donc...
C'est marrant j'aurai contreventé dans l'autre sens... Pour moi le mur joue parfaitement le rôle de contreventement dans ce sens par contre si il y a du vent fort il peut y avoir des effort perpendiculairement à l'apprenti !
Je précise que je n'ai pas d'expérience de charpentier c'est plutôt l'ingénieur en moi qui reagit...
J'ai envie de répondre par une question : quels genres d'assemblage est ce que tu veux faire ? Quel est ton besoin ?
La domino fait surtout des faux tenons et elle est parfaite pour ça.
Si par lamello tu parles de la clamex son avantage c'est d'avoir plein de possibilité liées au consommables démontable ou non, avec serrage intégré (très très intéressant pour les angles bizarre ou les longueurs trop importantes).
Bref c'est pas les mêmes machines et elles ne font pas tout à fait la même chose...