Petit retour personnel : tourner la page avec ça sur le pouce est vraiment ch... Et ça demande de faire des mouvements plus important pour enlever l'objet du passage que quand on l'a pas.
Didier j'adore les chauve souris elles me débarrassent de ces put... De moustiques. (d'ailleurs un jour il faudra que je publie ma cabane à chauve souris !)
Il y a un autre problème avec cette bague c'est qu'il faut ouvrir largement le livre pour pouvoir poser la bague sur les pages or certains livres rigides ne le permettent pas sans abîmer la reliure
L'asp152 pris en exemple par Ara débite plus de 1300m3/h du coup en 1h30 de fonctionnement il aura "renouvelé" tout l'air de ton atelier avec de l'air de l'extérieur donc si tu chauffes tu chauffera principalement l'extérieur pendant le fonctionnement de tes machines
Effectivement le propriétaire peut considérer que c'est un rejet de déchets sur sa parcelle et si c'est un site naturel c'est pire.
Autre question : est-ce que tu travailles exclusivement du massif? Si c'est non et que tu passes du panneau alors le rejet a l'extérieur est a exclure!
Bonjour,
Ça dépend de tellement de paramètres que c'est très difficile de répondre !
La forme et la taille de l'arbre diront si il est possible de débiter des plateaux dans ce cas plus c'est long mieux c'est.
Personnellement j'ai un petit tour et je fais de petits objets en fruitier donc pour moi c'est 30cm mais c'est dicté par mon equipent avec un tour plus gros je prendrai plus long.
Donc ça dépend de la personne de so' équipement de ses projets et bien sur de l'arbre.
Attention glaude c'est écrit 80cm de circonférence ce qui donne 25cm de diamètre donc pas énorme en enlevant l'aubier il va pas rester grand chose ! Donc vu les infos racmterrof a bien compris
JBCaillet Dans le budget de ta SAR tu peux avoir une SST neuve et une scie a ruban d'occase (ça se trouve pour rien ou presque) a restaurer et au moins tu connaitra parfaitement ta machine en plus d'avoir le plaisir de la restaurer (après il faut avoir quelques notions de mécanique mais pas tant que ça).
JBCaillet après la SAR est probablement la machine qui a le moins évolué depuis ces dernières décennies, à part des carters une vieille machine sera plus stable et plus rigide n'aura pas grand chose en moins qu'une récente. Pour une restauration en général c'est un décapage, une peinture et un changement de roulement.
Bingo et la scie plongeant pour de faibles longueurs je déconseille fortement sauf a bien préparer la zone de travail et garantir un maintien de la scie et de la pièce. Avec une SST et des poussoirs ça se passe bien.
On ne peut pas simplement changer le moteur parce que la machine à été dimensionnée pour un moteur plus puissant que ce qu'un 220v pourra te donner (ou alors ça te coûtera le prix d'un aspirateur neuf) . C'est un peu comme si tu avais un tracteur et que tu voulais mettre un moteur de citadine dedans...
Après comme le dit etiennedesthuilliers tu récupère et tu vois ensuite ce que tu peux en faire.