Super il rend vraiment bien! le chanfrein des accoudoirs rend vraiment bien!
Ma femme a la même remarque sur les "cornes" a l'avant... mais je ne les ai toujours pas modifiées, j'ai pas encore trouvé comment les neutraliser sans perdre en esthétique.
J'aime aussi beaucoup y lire moi je le trouve très confortable. Les coussins sont presque prêts (ils ajoutent beaucoup au confort) je les posterai quand ils seront installés.
Complètement d'accord. J'ajouterai le classique "en XX ans de métier j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de problème" comme excuse pour une situation dangereuse. Sauf qu'un accident il prévient pas a l'avance quand il va arriver...
Il m'est arrivé exactement la même chose sur un banc de ponçage stationnaire il y a quelques années et j'ai encore la main sensible à cet endroit!
FreddyTheFred oui c'est dangereux les bebêtes se baladent et même sans contact elles iront visiter tes autres meubles (je simplifie un peu ça dépende de l'essence et d'autres trucs). C'est pas pour rien qu'ici quand on voit des trous et des petits tas de sciure on est beaucoup a suggérer le feu parce que l'autre option c'est des trucs super mauvais pour la santé... si les pros n'utilisent jamais ce bois c'est pas pour le plaisir de jeter c'est juste que ces saletés se propagent.
Perso j'ai eu une très mauvaise expérience avec Dictum donc je reste sceptique mais leur rabots restent de bonne qualité. Attention au rabot de paume Guillaume c'est difficile à utiliser et on se blessé facilement. Au final le rabot de paume est pas le plus utile sauf comme ici pour les petites pièces.
Il y a aussi la marque Kunz avec sa série Kunz plus qui ressemble a la configuration des nouveaux stanley sweatheart J'aime beaucoup cette configuration parce qu'elle offre plus de place aux doigts pour ceux qui ont des grosses mains comme moi.
Plutôt d'accord ce n'est pas la contrainte de la vis, elle n'applique aucun effort sur le tenon.
C'est un soucis avec le pied qui a du faire levier et au final il a cassé au niveau de la cheville. Tu peux essayer de recoller proprement le pied et si tu sens une fragilité après remontage tu refait le pied.
Je me pose la question depuis un moment d'acheter ce genre d'outil mais bon ça reste un outil pour un usage occasionnel dans une activité occasionnelle donc ça fait cher...
Du coup je pense acheter les roulettes (j'en ai trouvé autour de 30€) et me fabriquer l'outil autour qui a pas l'air si compliqué que ça ! (j'ai fait pareil pour les outils de tournage carbure : j'ai acheté les pastilles qui valent rien et je me suis fabriqué les manches avec des barreaux d'acier de gsb)
sey oui c'est une bonne solution mais sur les roulettes que j'ai vu il y a une sorte de roulement au centre à voir si sans le résultat sera le même. Avec un tourneur fraiseur sous le coude tu peux même voir si il peut pas te faire tout l'outil...
sey Oui c'est vrai que la vitesse réduite peut te permettre de t'affranchir du roulement et un axe cuivre ou bronze résoudrait le problème.
Effectivement le hêtre bouge beaucoup et encore plus quand il est changé d'environnement.
Le coup de mettre au soleil la face bombée m'a sauvé une fois où j'ai eu exactement le même soucis. Un plateau acheté plat chez le négociant (vérifié) et le lendemain chez moi il était bombé.
Bien le surveiller pour qu'il parte pas dans l'autre sens (un côté plus sec que l'autre) puis traverses.
Ou juste une fraise à copier directement sans bague.