Comme le dit très bien titimaster tu auras bien 2 faces parrallèles (c'est a ça que ça sert) mais tu n'as aucune garantie d'avoir une surface plane tu peux te retrouver avec une banane ou une hélice bref tu auras ce que tu rentres dans la machine.
Effectivement Kentaro l'huile de lin va contrarier une autre finition. Comme la plupart des finitions type vernis, vitrificateur et même rubio demandent une surface dégraissé la finition ce ce plateau risque d'être l'huile de lin...
Il y a de nombreux sujets dans la rubrique questions de personnes ayant utilisé du rubio et qui veulent savoir comment faire une reprise de finition suite à un nettoyage.
Pour la cire effectivement avant la cire était largement utilisée mais les nappes et bulgom également et ça ça a changé. Qui dit changement d'utilisation dit changement de finition.
J'aurai tendance à suivre le conseil de etiennedesthuilliers qui a une longue et solide expérience professionnelle...
Euh le vitrificateur existe dans toutes les nuances y compris mat et pour le bulgom je suis bien d'accord d'où la proposition d'une finition adaptée à un usage quotidien. Quand aux retouches de rubio je sais bien que c'est possible cependant si il faut poncer pour remettre du produit à chaque tâche c'est que c'est pas adapté.
La plaque est une bonne chose les fixations de la semelle vont subir pas mal de contrainte et le mdf est pas ce qui ce fait de plus résistant. Autre avantage tu vas gagner environ 15mm de hauteur et ça t'aidera aussi au moment de changer de fraise.
Tu peux en trouver relativement facilement sur internet mais tu peux la faire toi même si tu est équipé pour le métal tu as un plan ici.
Quand tu enlèves la semelle il y a plusieurs possibilités pour fixer la défonceuse. Vérifie bien les filetages il me semble avoir eu la surprise qu'ils étaient pas tous en métrique (mais il est possible que je me trompe).
Effectivement tu peux retenter le rubio localement. Normalement il est sensé n'adherer qu'à la cellulose du bois donc tu ne devrais pas avoir de sur couche là ou il n'y a pas de trou. Par contre pas certain que le record ne se remarque pas surtout si le panneau derrière a changé un peu de couleur
attention tout de même, j'avais la même réflexion quand j'ai acheté Einhell et au final les outils entrée de gamme que j'ai eu m'ont plus pénalisé qu'autre chose. Ce sont des outils difficiles à régler et qui manquent de précision or quand on débute on a besoin d'aide sur ces points là ou l'entrée de gamme met plutôt des bâtons dans les roues. Quand j'ai changé de gamme je me suis rendu compte qu'en fait je savais faire du boulot propre et précis, c'est juste que mon outillage ne me le permettait pas. c'est pour ça que ma recommandation serait plus de prendre du milieu de gamme quitte à prendre un peu plus cher (et moins en quantité) ou filaire par exemple (les rallonges de 50m existent et tu seras probablement à moins de 50m d'un prise).