Effectivement on en a déjà parlé mais ton fer ne devrait pas s'user aussi vite... Pour moi c'est le fer le problème.
Comme le dit Raspitef trouve toi un ancien 5 (après les prix ont flambé) remet le en état affûte le et tu verras la différence !
Elle est vraiment bien, très pratique ! Elle tiens bien en main, elle a ce qu'il faut en puissance la vitesse est réglable tout les accessoires étaient là (y compris les 3 bagues en 6mm 8mm et je ne sais plus la dernière) . J'aime bien le fait qu'il y ait un bouton pour bloquer la broche lors du montage \ démontage j'ai vu pas mal d'affleureuses où il fallait 2 clés. J'ai fait des feuillures, des chanfreins, des rainures et un peu de gravure à la volée et tout s'est parfaitement passé.
Le seul truc qui me dérange un petit peu c'est la finition de la base à l'intérieur qui est pas parfaite et qui du coup fait de petites rayures sur le corps de l'affleureuse mais franchement pour ce prix ça me dérange pas !
J'ai commandé le jeu de bagues de copiage directement en Chine donc je n'ai pas encore de retour dessus.
Bref pour l'amateur que je suis elle est parfaite. Je pense acheter une ou 2 bases en plus dans un futur proche (la base defonceuse et la base excentrique)
C'est clair de toute façon avec ce genre de matériel le casque anti bruit n'est pas une option sauf à vouloir devenir sourd !
mod C'est pas faux ou la belle mère qui se plaint!
Effectivement la question à été traitée de très très nombreuses fois. Le bois réagit au UV (et jaunit) donc à moins de le protéger complètement de la lumière du jour c'est une fatalité
brittounette ah bah l'exotique pour un bois blanchi c'est déjà un mauvais départ ! C'est pas les bois les plus clairs !
Pour le rubio malheureusement ça se pose uniquement sur un bois sans finition là même s'il il a été poncé il faut bien se dire qu'il est très très probable qu'il y aura des endroits où il restera des traces de l'ancienne finition et le rubio les mettra en évidence (ici c'est pas du rubio mais le résultat pourrait être le même c'est une huile aussi) . Ça a l'air magique quand on voit les youtubeurs en parler mais pour en avoir utilisé ça ne l'est pas. Et une fois qu'une huile a été appliquée c'est quasi impossible de revenir en arrière ou d'utiliser autre chose.
A la rigueur une lasure blanche pourrait aider mais elle foncer a elle aussi.
Il serait bon de connaître l'essence pour savoir ce qu'elle acceptera, certains bois exotiques sont un peu huileux et certaines finitions aiment pas. Mais là vu qa la base c'était verni il y a peu de risques.
Une question : quand tu as préparé ta surface tu l'a dégraissée? j'ai déjà vu des auréoles laissées par des mains apparaitre après application du rubio sur valchromat (mais beaucoup moins marquées que là).
Une remarque : il me semble que pour le rubio ils recommandent de ne poncer que jusqu'à 150 (je dis ça de mémoire) et pas au delà pour garantir l'accroche du produit.
Effectivement sur ce genre de section si le bois veut bouger difficile de le contraindre !