Bonjour j'aime beaucoup vos jeux en bois ! Par contre les photos détourées un peu approximativement n'aident pas le cerveau à saisir correctement l'échelle et les détails ce qui est dommage selon moi.
Oui effectivement c'est mieux parce que je l'imaginais beaucoup plus petit !la table aide bien !
Rien de méchant dans mon "approximatif" je voulais juste dire que je trouvais que les photos ne rendaient pas justice au travail effectué. Mon père fabriqué aussi beaucoup de jouets en bois dans le même esprit et c'est beaucoup de travail !
Même 2,5 MM en tôle si ta scie prend un coup (genre kick back) le plateau se déformera là ou une table en fonte (alu ou acier) sera nervurée sur l'envers et donc capable d'encaisser.
Pour ce qui est du poids c'est effectivement important bien qu'une fois montée sur un meuble ça importe beaucoup moins.
Un point qu'il est primordial de bien prendre en compte ce sont les guides un mauvais guide peu rendre une machine inutilisable et le refaire soi même est très souvent moins pratique et ça rend la machine frustrante à utiliser
Merci!
Pas de collection ici! j'ai juste le temps de les terminer qu'ils partent chez leur heureux propriétaires. C'est le phénomène du proche qui voit quelque chose de joli que tu t'es fait et une semaine après tu as plein de demandes
Corentintin arf mais oui c'est vrai on en avait parlé pour le poivrier en pommier !
Ça dépend du panneau si c'est de l'agglo alors fausse languette parce qu'une languette et particule ça tiendra pas !!
Calvus désolé pour les rabots j'ai le même problème mais c'est tellement agréable à utiliser... et content que les conseils aident !
Non ce n'est pas nécessairement de l'agglo il y en a aussi sur du mdf et au final ça se plaque sur à peu près n'importe quelle surface, dans un des meubles fabriqués par mon grand père je suis tombé sur du tripli plaqué melaminé je sais pas pourquoi il a fait ça (il bossait dans une ébénisterie haut de gamme c'était peut-être de la récup)
Il s'avère que le Rubio est également filmogène et n'imprègne pas le bois. Par contre je te rejoint sur la durabilité.
Antony RubioMonocoat J'avais mal compris je pensais qu'un film se formait a la surface...
Salut, question un peu hors sujet mais pourquoi le choix de la défonceuse? comme ça naturellement j'aurai fait ça à la gouge...
jvincent pour l'affutage au papier pour les gouges tu peux te fabriquer un truc comme ca avec la face concave pour l'affutage et le bord convexe pour le démorfilage...
C'est dans la vidéo sur les fraises Freud à 11min mais il ne s'agit pas d'un système rapide c'est juste une plaque percée dans laquelle qui a fait des trous pour des vis correspondant à la semelle de la défonceuse donc un montage diy très simple. Je crois juste qu'il enlève la plaque de la semelle pour accéder aux trous taraudés.
Dans mon ancienne boîte je bossais dans le même bureau que la responsable SI, on bossait tous avec des macbook pro et même sans aller en atelier on en a perdu quelques uns avec de la poussière "classique" les Mac sont un peu faible côté refroidissement.
Pas de défaillance c'est juste qu'à force les ventilo étaient bloqués par 2 ans de poussières et comme Apple sous dimensionne ses ventilos volontairement pour réduire l'épaisseur officiellement leur coque alu est sensé pallier à ça avec de la dissipation passive mais c'est pas toujours suffisant. Bref on en a 3 qui ont surchauffé carte mère morte.
Bingo oui CM morte c'est quasi l'ordi qui est mort vu que tout est collé dessus !
Du coup après une fois par an on ouvrait tous les ordis de la boîte et on aspirait tout et on en sortait du bazar !