Je ne sais pas si c'est de ca dont vous parlez mais ils ont un système de reconnaissance vidéo basé sur de l'IA qui a de très très bonnes performances. Ce que je trouve intéressant c'est la réponse proportionnée qui permet éventuellement de se reprendre avant d'arriver à la faute. Par contre c'est pas des scies grand publique.
Effectivement et j'ajouterai que les surprises que tu as découvertes donnent à penser que l'existant n'est peut-être pas fait en respectant les règles de l'art (je pense à la charpente qui n'était peut-être pas faite pour les matériaux utilisés...). Donc un état des lieux par un pro me semble plus que recommandé!
Couper autour des cloisons j'y crois absolument pas tu vas te retrouver avec des murs non reliés aux sol?!
Je suis navré mais je ne suis pas d'accord avec toi. Ces solives peuvent être la partie émergée d'une rénovation antérieure qui a été mal faite vu les éléments decrits il faut aller regarder tout ce qui a été fait avant de se lancer sinon ça finira par coûter plus cher. Ton cas est différent la maison est "déshabillée" partir d'une page blanche est bien moins compliquée. Changer la section sans savoir si ce qui est en place est dimensionné pour le recevoir est au mieux à pari risqué.
Pour terminer non tout le monde n'a pas fait de physique pendant ses études ma femme pur littéraire n'a quasiment aucune notion de ça mais elle a quelqu'un qui a un très bon niveau à côté pour expliquer et contrôler.
Termite oui aussi (mais le connaissant ça marchera pas) mais c'est surtout qu'il m'a donné la poutre de sa cheminée qui s'est révélée être en très joli bois exotique. J'ai donc une un gros bout de bois de 30cm de coté et de 2m de long je vais lui faire une boite à dés avec un bout.
149 même avec ça il serait capable de nous battre il a une chance de fou !
FredTall le mien aussi est pas corruptible pour le moment
FredTall c'est son seul point faible à chaque fois qu'il lance pour une rencontre il tombe sur les loups ça l'enerve énormément !
Mais la dernière fois nous aussi on a pris cher ! D'ailleurs on a eu un mort !
Je valide complètement le travail à la main surtout sur des sections aussi faibles!
Douelles21 Je coupe jusqu'à 40mm a la main sans problème et comme je n'ai pas encore utilisé plus épais je n'ai pas encore eu à me poser la question.
Douelles21 une planche à recaler toute simple fait très bien le job et un n°5 et c'est parti tu prend peu de risques. J'ai fait la mienne avec 2 morceaux de chêne bien droit pour les butées et du CP de récup pour la base.
Très délicat de réparer un placage il est tellement facile d'empirer le problème !
- difficile d'enlever la brûlure
- quel que soit le travail unifier la teinte sur la table sera difficile
non si le bicarbonate était capable d'enlever le carbonisé il serait pas en vente libre ! Le problème ici c'est que la finition de la table et la matière les fibres du placage ont été abîmés. Ce sont 2 choses à reprendre avec des risques pour les 2 et surtout si la table est pas neuve sa couleur s'est altérée avec les UV et donc toute action sur la zone va lui faire reprendre une teinte plus claire qui l'a rendra bien visible
Ok donc il n'y aura quand même que 50% d'accès au fond... je partirai quand même sur un fond entièrement amovible (sans portes coulissantes) pour avoir assisté à un changement chez un copain et bah il a du refaire les murs après parce que l'accès exigu ne permettait pas de négocier un virage avec un chauffe eau de 2m.
Pour l'aspect esthétique j'ajouterai quand même une joue et une porte à droite.
Jimari je pensais à des fixations de ce type fixées dans les joues et les parties métallique fixées au dos du fond. Tu fais une poignée discrète pour tirer sur le fond et le sortir. Moi je le ferai en 2 parties pour que ce soit plus facile a manipuler mais là je viens de regarder et la partie gauche a des étagères ça rend tout ça un poil plus compliqué mais je me démerderai pour avoir la partie droite facile à ouvrir mais fermée pour plus d'esthétique et la partie gauche démontable pour le jour où il y aura un intervention plus lourde (j'ai déjà vu des artisans facturer des suppléments pour les intervention dans des endroits difficilement accessible).
Je ne vois pas l'info pour la taille de l'ouverture que tu as laissé mais attention à ce que ton ouverture ne conditionne pas la taille du chauffe eau ça peut très vite faire grimper la facture.
J'ajouterai a ça que l'intérêt dépend aussi de ton niveau de bricolage / débrouille. Lurem aillant mis la clé sous la porte depuis longtemps et cette machine étant vieille les pièces détachées vont être difficile à trouver.
Est-ce qu'elle fait partie de ces Lurem où le changement de fonction se fait en changeant manuellement la courroie ?
Effectivement comme etiennedesthuilliers j'ai jamais de bons résultats avec le chêne. Surtout quand les tanins s'invitent à la fête!
jpclerc Je suis encore en recherche de solution sur mon fauteuil j'ai décidé de ne pas combler (au niveau des pieds / accoudoirs) mais c'est pas une table
Ah oui effectivement j'ai oublié : il n'y a aucun contreventement donc aucune résistance latérale il y a un risque d'effondrement surtout chargé de livres. Une solution simple est de fixer un fond aux étagères pas besoin d'un truc énorme 5mm d'épaisseur suffit.