
Non pas personnellement. J'ai vu une vidéo je ne sais plus où dans laquelle le gars expliquait qu'il fallait creuser un peu pour que l'intérieur soit plus large que l'ouverture pour pas que l'étain ne se barre et il avait ajouté des petites pointes à l'intérieur des fentes pour aider l'etain à se fixer.
Moi aussi ça fait un moment que j'ai envie de tester ça !

NicolasM Il faudrait inverser toute la quincaillerie et donc avoir des trous résiduels... inverser les écharpes serait peut-être moins invasif

J'aime bien la marque Metabo mais pour une défonceuse j'ai pris Triton. Effectivement elle sont faite pour êtres montées sous table dans le sens où elle peuvent rester allumées sans modification de la défonceuse (pas de gâchette mais un interrupteur) mais aussi parce que les ventilation du moteur ne sont pas orientées vers la fraise (ce qui mise sous table les oriente directement dans le sens de chute des copeaux c'est d'ailleurs ce qui a tué ma défonceuse précédente).
Si tu veux faire de la charpente un peu de puissance ne sera pas de trop donc si les prix sont comparables je partirai sur la triton qui permet plus de choses.
Après pour être absolument honnête autant j'aime la défonceuse et tout ce qu'elle permet autant je déteste leur guide parallèle mais il est toujours possible de s'en fabriquer un.

C'est ce que j'ai fait quand ma black et decker (merdique) a rendu l'âme. Je suis tombé sur une Triton avec tout les accessoires (table comprise) pour un prix dérisoire. Il faut être patient, mobile et réactif mais le jeu en vaut vraiment la chandelle! attention quand même aux offres trop belles (souvent sur Festool d'ailleurs)

800 non mais 500 pour la 150 pourquoi pas (quand j'avais une R/D je délignais toujours max à 150 mais en général je m'en tenais à 100). Vu le nombre de posts de gens qui cherchent des pièces Kity qui se vendent à prix d'or je pense que dans sa situation je me poserai très sérieusement la question surtout si il doit recréer le meuble support au final la différence de prix ne sera pas énorme et ayant quelques outils a plaquettes carbure franchement j'y vois un très très gros avantage.
Mais comme je le dis à la fin de ma réponse ça dépend de l'implication que tu veux mettre dans la machine. Ce que tu ne met pas dans le prix tu le met autre part...

Si tu as réussi à assembler à blanc je pense que suivre le même ordre est indiqué.
Pour le serrage la gravité risque de pas suffire et ça impliquera des manipulations qui peuvent faire perdre l'équerrage.
Pour la grande longueur une solution qui peut aider ce sont les sangles a cliquet (en protégeant les angles) ça permet de mettre pas mal de pression. Sinon les vis avec des bouchons ça reste une excellente alternative au serrage.
Par contre je ne comprends pas les couleurs si tu assembles le rouge tu auras déjà les côtés verts puisque les traits verticaux rouges sont les mêmes pièces que les traits verts.

Pour qu'une vis serre il faut que la partie qui reçoit la tête ait un prepercage supérieur à la taille de la vis pour que le filet ne morde pas. La partie recevant la pointe doit elle être prepercée à un diamètre inférieur pour que le filet morde. Lors du serrage la tête va plaquer les 2 parties l'une sur l'autre.

Dans ce cas une solution élégante et qui fait un excellent exercice pourrait être une chaise escabeau. Il y en a quelques unes sur ce site je crois même qu'il y a des plans. En plus elle pourrait aussi servir pour le bureau ou tout autre idée inventive
Medalegno oui une table de cuisine n'est pas l'idéal pour les expérimentations ! Mais ces passionnant de tester de nouvelles choses !