Oui c'est vrai j'avoue avoir été surpris par la qualité et par la précision, j'avais quelques à priori et finalement l'ensemble fait gagner tellement de temps !
Autre chose qui m'a surpris c'est que ma fraise fostner wolfcraft est compatible avec le guide. En général ce genre de matériel n'accepte que les accessoires de la marque mais là non et pour moi c'est un énorme point positif !
J'en utilise un très similaire fait par les chinois c'est très pratique à utiliser et le prix n'a absolument rien à voir avec le Blum et autres !
Arf non je les vend pas j'ai pas énormément de temps malheureusement (je suis en train de me monter un backstand et les araignées on élu domicile dans le moteur ).
Le mécanisme est top c'est le 5eme que je fait et tout les autres fonctionnent parfaitement (j'en utilise 2 quasi quotidiennement).
Comment ça va les couteaux ? J'en ai forgé 4 dont un raté et un avec mon fils c'était un super moment.
C'est la technique que j'ai utilisé pour l'assemblage de mon fauteuil. J'ai mis des photos dans la description. Ça permet de vraiment bien serrer !
I disagree with part of your answer. Miter saws are way less precise than radial arm saw for 2 main reasons :
- settings on a radial saw are on différent places so each settings is a lot more rigid (almost every miter saw is less precise when they are in full extension even big premium brand like Festool)
- radial arm saw are stationary tools everything is more rigid while miter saw have been invented as job site saw. It is like comparing a big shop saw like panel saws and little contractors saw like Dewalt or Bosch précision is way different.
Medalegno je pense que la question est posée pour des machines actuelles. Actuellement les scies à onglets sont pas ouf en précision même la Kapex à des soucis et aujourd'hui elles sont plus destinées à être utilisées avec les stand mobiles disponibles dans la plupart des catalogues qu'en atelier (même si ça reste courant je te l'accorde) .
Pour les lames c'est pareil les scies radiales sont très courantes aux états Unis et les lames disponibles n'ont rien à envier aux autres bonnes lames, si la personne qui pose la question est aux Usa elle pourra avoir accès à toutes ces lames et même plus puisqu'il existe maintenant des fraises à plaquettes et des "dado stack" qui se montent dessus.
Après effectivement pour des moulures ou de petits profilés c'est pas l'outil le mieux adapté mais pour des applications spécifiques il existe des scies spécifiques (d'ailleurs pour les moulures Festool à une scie spécifique sans déplacement radial)
Samuel Mamias l'a expliqué dans une excellente vidéo les machines séparées sont à mettre en vis à vis contre les murs (au final on ne se sert que d'une face de chaque) de cette manière la zone nécessaire à l'utilisation se retrouve mutualisée au centre de l'espace. Dans votre exemple de local de 4x6 même avec une scie de 1m à droite et une rabot/degau de 1m à gauche il restera 2m au centre pour les utiliser. Après effectivement il faut avoir de la place en entrée et sortie
Tautamo le bénéfice que tu as en achetant d'occasion n'est pas sur le prix mais sur la qualité. Le combiné que tu cites dans ta question est de l'entrée de gamme d'entrée de gamme. À ce prix il ne faut pas se faire d'illusions la rigidité ne sera pas ouf les réglages probablement instables et galère bref beaucoup de compromis pour justifier le prix.
Alors qu'en occasion pour le même prix tu trouvera des Robland K31 qui en plus d'avoir des capacités supérieures ont déjà une certaine réputation de qualité (vantée par une des youtubeurs que tu as cité...). Ce ne sera pas moins cher mais simplement beaucoup mieux. Malheureusement les bonnes occasions ne courent pas les rues et la mobilité (et donc la loc d'un camion et d'un transpalette) se justifient largement.
Petit détail Robland existe toujours donc les pièces sont encore trouvables ils ont même un service client (qui règle pas tout mais quand même)
Désolé n'ayant pas de combiné (je n'ai que 6m2 pour travailler...) je ne peux pas te conseiller sur un modèle particulier.
Un point qui est à prendre en compte que ce soit en neuf ou en occasion c'est l'entretien et le dépannage. Ce genre de machine nécessite un entretien régulier donc avoir la notice et le matériel est important. Pour ce qui est du dépannage il faut être bricoleur avancé (mécanique et électricité) surtout pour de l'occasion ou alors avoir un magasin qui fait également dépannage dans le cas du neuf.
Jolie table elle a vraiment en style sympa.
Comme Timothée Delay je cherchais le bois de bout...
Merci!