La tiny fait 6m de long et une largueur légèrement inférieur à 2,55m. Elle pèse 3,130T avec les aménagements. Sur notre modélisation numérique nous l'avions estimé à 3,3T. Il ne faut pas dépasser 3,5T pour que son déplacement puisse se faire avec un permis remorque (BE)
La votre est aussi très jolie, on voit que le bardage a été posé avec soin, notamment le détail de bardage qui fait un retour sur les tableaux des fenêtres. J'ai vue que vous annoncez un poids de 3,5 T, vous l'avez pesé avec un certificat de pesée car 3,5 T cela me semble très peu pour une tiny house de cette taille ?
Bonjour, c'est le meilleur compromis poids et durabilité que nous avons trouvé. ce choix c'est fait pour deux raisons :
- nous sommes constructeur de tiny house donc nous en garantissons la durabilité donc on ne peux pas prendre la responsabilité d'utiliser des essences non durables comme du sapin par exemple ce que font certain auto-constructeurs.
- C'était le premier modèle que nous concevions et fabriquons et même si nous avons modélisé en 3D sur logiciel de CAO en rentrant les masses volumiques des matériaux nous ne voulions pas prendre le risque de dépasser la limite de 3,5T. Nous l'avions estimée à 3,3T et à la pesée elle faisait 3,13 T ce qui fait une erreur de 5% dans le bon sens mais cela aurait aussi pu être dans l'autre sens et dans ce cas on aurait pu frôlé la barre des 3,5T.
Pour vraiment connaître l'impacte "écologique" d'une tiny house il faudrait faire une analyse de cycle de vie (ACV) sans cela on fait des choix de "bon sens" qui s’avère souvent faux.
C'est le poids de la tiny comme vous pouvez la voir sur les photos sans les éléments dessinées. C'est à dire qu'il y a quand même les meuble de la cuisine et l'escalier.
Bonjour, des que nous aurons trouvé un client ou une cliente et que planing du chantier sera fixé, nous organiserons des formations. Plus de détails sur le contenu des formations ici
Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer vos coordonnées (à entropiegresille.org): nom prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Ainsi que les formations qui vous intéressent pour que je puisses vous inscrire sur une liste et lorsque nous aurons des dates à vous proposer vous nous direz si vous êtes intéressé et disponible. Nos formations :
tinyhouse.asso...e.fr/se-former/
Sur la solidité il n'y a vraiment pas de soucis, on a fait plusieurs carriole sur ce type de châssis en bois, la première date d'il y a 10 ans est on a jamais eu de mauvais retours. Le point faible c'est la liaison entre le timon et le châssis, des vis se sont arraché sur une carriole à sérigraphier mais c'est dû à une très forte surcharge de l'utilisateur. Nous avons depuis changé cette pièce de liaison et nous n'avons plus eu de problème. Avant nous fabriquions les timons mais nous avons abandonné pour acheter des timons standard à 30 euros. Comme cela le client se débrouille si il veut d'autres attaches pour d'autres vélo. Pour le poids, la carriole est effectivement lourde mais on avait prévenu le client en lui proposant d'en faire deux petites plutôt qu'une grosse. Après Grenoble est une ville très plate.
Pour le contreventement :
L'étagère est fixée à la tige par 2 rondelles serrées avec 2 écrous, ça donne une liaison encastrement qui rigidifie la structure. Ainsi, la bibliothèque est aussi stable qu'une étagère classique.Pour la tige :
C'est vrai que des tiges métalliques sont reviennent un peu plus cher qu’une construction entièrement en bois. Ici, on a mis 6 tiges qui permettent de maintenir des petits livres. Pour réduire les coûts, on pourrait ne mettre que 4 tiges.
Nous les avions achetés en quincaillerie à Andrety à Gap.
Ce sont des matériaux de récupération c'est pourquoi ça a coûté 10 euros. Dans les nouvelles notices on estime le coût matériaux même si dans la production initiale on ne l'a pas payé. Pour ouvrir encore plus nos sources ce serait effectivement bien de déposer nos textes et plans sous une plateforme permettant les modifications mais pour le moment on a pas le temps de se pencher dessus.
Oui je pense que Mathieu Gabiot s'en est inspiré. Enzo mari avec son projet autoprogettazione et une sorte de précurseur du matériel libre même si ses objets sont soumis au droit d'auteur classique mais on ne peut pas lui en vouloir car à l'époque les licences libres n’existaient pas. Tu as l'air un fin connaisseur en design Kentaro.
Nous aussi on a fabriqué un pupitre de lecture
Bonjour,
Merci!
Remorque et matériaux on en a eu pour 26 000 euros
Sachant qu'on a utilisé des matériaux de qualité. Par exemple notre cliente voulait avoir un planché massif en châtaigner. Pour les question de limite de poids et de durabilité dans le temps nous avons choisi du bardage en red cedar. Il y a deux VMC double flux mono point...