Et bien j'utilise beaucoup plus les scies japonaises que les Veritas, pour l'instant. Question d'habitude je pense, les deux fonctionnent très bien !
Merci Oak :-)
Je l'ai depuis deux mois maintenant, je n'ai pas encore trop fait de panneau encore, surtout utilisée pour ma nouvelle table. Oui, c'est le panard !
Si j'avais la place... je rajouterai bien une scie à ruban, et une mortaiseuse b2 parce que je trouve ça cool. Mais bon... j'ai pas la place !
Merci !
Concernant la stabilité, j'en parle dans le pas à pas, avec une petite vidéo :
lairdubois.fr/...le-tient-debout
Sinon pour le vernis j'ai commandé en 5L chez Laverdure, car je compte aussi refaire mes façades de cuisine, revernir mon escalier, etc. Par contre attention chez Colorsquare, ils n'ont pas le durcisseur avec, je leur ai demandé.
Merci Oak !
Ne lésine pas sur les sections, si tu pars sur la même structure.
Merci papcop !
etiennedesthuilliers super, merci pour ton retour.
Salut Fof, tu colles donc la glissière à travers fil ici, quelle profondeur fait ton tiroir ?
Oui, je pense que je suis un peu juste en section de piètement. Je sais qu'il y a probabilité forte que ça ne fonctionne pas et je l'ai intégré mentalement, ça fait partie de l'exercice. Au pire j'aurai toujours le plateau et il "suffira" de repenser le piètement
Fof tu penses à quelque chose comme ça ?
metabricoleur....ishitani#353372
Ah, original ! Je reconnais le sol de ton atelier, as-tu d'autres photos de ce projet ? C'est quel genre de meuble ?
Je m'en suis servi un peu comme paillage sous des arbres récemment plantés, mais je crains un effet néfaste du tanin. Et j'en ai déjà un sac qui est parti au compost, mais ça étouffe le peu de déchets organiques qu'on produit. Bonne idée de le mélanger avec la tonte, je note ! Le sac en photo est parti chez un copain pour son poulailler, j'essaierai avec les suivants. Sinon pour des toilettes sèches, ça doit être top également.
Salut Boris,
Non, je n'ai pas encore essayé ! Je m'en sors pas trop mal avec des simples lises de cases à cocher pour l'instant, mais sur ce genre de gros projet, je vois bien l'intérêt que ça peut avoir. Je garde ça en tête pour les prochains ! Penderie et cuisine à suivre, de quoi m'occuper...
Merci à vous !
Je dois avouer que j'ai le gros sourire à chaque fois que je passe à côté, en plus avec les coups de vents qui passent en ce moment, le ciel est changeant et la lumière varie avec, c'est très chouette.
Bon, vous m'avez convaincu qu'il est urgent de ne rien faire. Je vais la laisser vivre ainsi, elle est tout à fait utilisable, et on verra dans quelques années s'il est impératif de renforcer.
Très instructif, merci !
A tout hasard, si tu as la même pour usiner des tenons à la scie à format, j'en serai ravi.
José Das Neves oui c'est sûr... je n'ai ni toupie ni tenonneuse, et quelques tenons doubles à réaliser bientôt, je vais tenter un gabarit de ce genre.
Merci pour votre réponse.
Bonjour etiennedesthuilliers, une couverture ? Je suis curieux d'en savoir plus !
Pour l'instant je les ai remis à plat dans le salon pour qu'ils finissent de libérer leurs contraintes à hygrométrie cible, après la première passe. Des parpaings dans le salon, il va falloir négocier avec madame...
Ok super sylvainlefrancomtois, merci pour ces indications !
Ha ha, je dois passer autant si ce n'est plus de temps à le ranger/l'organiser/l'équiper qu'à fabriquer pour la maison J'essaie effectivement de le rendre cozy, il manque encore le sol OSB pour s'y sentir vraiment bien, je n'aime pas le contact avec la dalle brut (et les outils, et le bois n'aiment pas trop non plus...)
Le bouclier est le dernier élement de ma collection de "papa-peux-tu-réparer-steuplé?"