En deux étapes. D'abord de la colle type papier peint très diluée pour mouiller l'envers du cuir. Il doit être bien mouillé et se détendre. Puis colle blanche vinylique en double encollage. C'est ce que l'on utilise en reliure d'art. Sinon traditionnellement à la colle de poisson mais on peut reste moderne.
Pas grand intérêt, cela signifie que si tu appliques plus de 10,5kg par mm2 la planche ne reviendra pas dans sa position initiale, il y aura eu rupture des fibres. Ces paramètres sont à rentrer dans des formules de résistance des matériaux pour déterminer le comportement selon la charge. A partir de là tu vois si ça correspond à ce que tu souhaites. Ainsi par exemple tu veux moins de 1 MM quand tu mets 20kg sur une planche de 1m par 20cm par 25mm en appui sur les extrémités, tu prend la formule qui correspond et tu vérifies avec les caractéristiques données.
Pour une tablette le doigt mouillé fonctionne bien aussi.
Si tu as un poêle étanche, aucune raison qu'il refoule à cause de la vmc, la circulation de l'air est autonome.
S'il n'est pas étanche ou qu'il a un défaut d'étanchéité alors il va être influencé par l'air intérieur. Ta vmc ne devrait pas mettre ta maison en dépression vérifie que tes entrées d'air aux fenêtres ne sont pas bouchées.
Mettre du journal au dessus du foyer à l'allumage va provoquer une montée d'air chaud et va "démarrer" une circulation d'air qui peut être contrariée si l'air de ton arrivée est plus chaud que celui de ta sortie ce qui peut arriver si ton vide sanitaire est chaud.
J'en ai fait mais en remplaçant la farine par de l'amidon de riz (dispo pour une bouchée de pain en grande surface). Pas de trace, bonne tenue. J'ai utilisé de l'argile fine type kaolin comme charge avec un peu de poudre de mica pour la brillance. Pigment minéral, quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree pour éviter la moisissure, quelques gouttes de glycérine pour faciliter le lissage. Je ne sais plus les proportions. Le seul défaut que j'y ai trouvé est l'impossibilité d'avoir une surface lisse et tendue ou brillante. Ca conserve toujours un toucher type plâtre et un aspect très mat, à l'opposé d'une laque.
Entre Hammer et robland j'ai hésité, comme felder fait des réductions plus importantes le prix se tiennent. Je suis parti sur Hammer car je l'ai trouvé mieux pensée et surtout felder innove tandis que robland reste sur ses acquis et, sans leur souhaiter, ils risquent de disparaitre. Je ne regrette pas mon choix, c'est une bête de précision.
J'ai un C3-31 confort avec silentpower et j'en suis très satisfait. Le rabotage est impeccable. Je suis en 220 et je ne constate aucun manque de puissance. J'ai passé le chêne comme si c'était du sapin ! Par contre la toupie n'a pas d'écrou qui permette un usinage en bout d'arbre. A noter : les prix sont négociables, j'ai obtenu un peu plus de 15%.
Ma tiny house sur l'adbJ'ai conçu et construit la Tiny House dans laquelle j'habite depuis 2 ans. Si tu as des questions pas de pb. Je te mets le liens vers la création.
J'en ai une depuis deux ans, un régal de précision et d'efficacité. S'il fallait critiquer je dirais que 65 serait mieux pour passer du 60 non raboté, que le bridge est parfois pas facile car les serre joints ne tiennent pas bien, c'est arrondi en dessous. Le tuyaux d'aspi à besoin de place derrière.
Faire le lien entre un bout de bois que l'on tient dans une main et un écran n'est pas simple. Par où commencer, quelles sont les bonnes questions à se poser, comment s'orienter…
Pour que cela fonctionne il faudrait plus qu'une simple collection mais une sorte de parcours interactif du genre : Votre bois est-il plutôt tendre ou plutôt dur, parmi ces teintes laquelle est la plus proche, … Jusqu'à arriver, ou pas, à une proposition.
Il existe des outils semblables en botanique par exemple visoflora.com/
Mais bon, on est loin d'une simple rubrique et l'aspect contributeurs n'est pas simple à gérer. Je ne sais pas si c'est réaliste/possible