Je l'ai et j'en suis très content. Absence de vibration, silencieux et puissance tout à fait suffisante. Le variateur électronique et la tête orientable sont un vrai plaisir.
en accessoire j'ai pris le mandrin 4 mors et la tête de perçage.
En outil j'ai pris une grosse gouge à dégrossir (je suis plus à l'aise avec) un bédane de 10, un tronquoir de 3, une gouge à creuser de 13 et un multifonction.
Si tu débutes, n'hésites pas à prendre des cours, les livres ou vidéo ne remplacent pas l'expérience, un pro te guideras dans tes gestes. Surtout en creusage.
Je vais compléter avec une gouge plus petite ça me manque pour les arrondis.
Peut-être un jour je prendrais un porte outil plus long mais c'est juste du confort.
Bon copeaux.
J'avais vu cette "réponse" apparue sur une ancienne question. Elle est effectivement un peu étrange. Ce qui est étonnant c'est que l'IP soit blacklistée. Celà ne cadre pas avec une étude sur une IA. Etude qui serait "cachée".
L'idée des tests est quand même plausible.
Une tentative de hameçonnage serait encore plus surprenante au vu du niveau de langage et de la "technicité" de la réponse. La réponse ne parle cependant pas le point important : le fait qu'il manque le contreventement latéral. On peut donc supposer que seul le texte a été pris en compte et pas les images. Celà accréditerait la thèse d'une IA.
Je dirais donc une étude sur les IA mais une étude non officielle ou un geek qui s'amuse avec une IA.
Attention que derrière ce ne soit pas une action à plus long terme visant à donner du crédit à des comptes pour endormir la méfiance et passer ensuite à des actions plus néfastes. Hameçonnage ou déni de service ou autre.
Bonjour,
Il faudrait savoir aussi pour quel usage. Les épaisseurs que tu indiques ne sont pas les plus courantes, tu as peut-être un usage particulier.
Par exemple j'avais un usage spécifique de contrevente une Tiny house avec contrainte de poids j'ai donc retenu une solution mixte de feuillard métallique et de CP en intérieur pour une "peau" de finition.
Par contre pour une habitation, OSB.
Pour du meuble j'irais sur du CP pour l'aspect et l'insertion dans des rainures.
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai observé que sur ce type d'ouvrage ce n'était pas des sabots mais des barres qui étaient utilisées. Les barres sont alors d'une longueur suffisamment importante pour que leur fixation ne pose plus le problème du bras de levier.
Une barre de chaque côté qui remonte de 30-40 cm sur le poteau. Ancrage a voir. Un metalier vous ferait ça sur mesure.
Pour un besoin de puissance sur une courte période de temps, il est possible d'avoir un système de masse soulevée par une démultiplication et qui ensuite libèrent leur énergie par gravité. La levée pouvant s'effectuer par différents systèmes, depuis le palan à chaine jusqu'à l'éolienne. Une fois la masse en position haute, elle peut-être bloquée en attente d'utilisation. Dans un mécanisme plus complexe, plusieurs masses peuvent être placées côte à côte la première libère la suivante arrivée en fin de course. L'axe moteur est alors équipé de poulies à cliquet un peu comme le pédalier des vélos. Associé en plus à un volant d'inertie ça peut devenir redoutable. Par contre attention aux pertes, les roulement doivent être nickel.
Si tu es du côté de Toulouse il y a lassisedangel.fr chez qui tu peux faire toi même et il t'accompagne
Le commercial felder qui m'a vendu la mienne et auquel j'avais fait une réflexion sur l'absence de serrage m'a garanti que l'arbre ne pouvait pas se désappointer tout seul mais que par contre il pouvait arriver que sans même s'en rendre compte on touche le volant de réglage. Il recommandait de le retirer ou au moins de le désengager pour éviter ce genre de mésaventure.
Si malgré tout le réglage bouge en cours d'usinage, je te conseille d'appeler le SAV.
La forge rayonnante fabrique des ciseaux superbe, sur mesure et de très bonne qualité. J'en ai acheté un et j'en suis très satisfait. Je le trouve au dessus des autres. J'en ai de récupéré d'un peu partout dont un coulaux et effectivement comme le dit Etienne, l'affutage tient impeccablement. Pour la prise en main, je pense que ça dépend de chacun. Personnellement je n'aime pas les manches rond.