Ossature en douglas section 40x100, bardage en red cédar. Pour le poids, oui à vide, je suis à 3200kg avant petits aménagements intérieurs.
C'est un isolant issu du recyclage textile et qui a d'excellentes performances thermique été comme hiver ainsi qu'acoustique : isolantmetisse.com/
Le "sandwich" de la mezzanine est constituée d'une peau en CP de 10mm et d'une âme en sapin de 25mm par 40mm. L'épaisseur totale est donc de 60mm. Les tasseaux en sapin sont espacés de 15cm et sont collés d'un côté et collés/vissés de l'autre. La surface totale est de 3m par 2,25m. Elle est posée sur un rebord de 20mm vissé tout autour sur 3 côtés et d'une planche sur le dernier côté. Avec deux adultes dessus, aucune flèche perceptible. L'âme collée transforme l'effort de flexion en effort de compression/traction ce qui donne la rigidité de ce plancher auto-porté
Pas d'homologation, la tiny est considérée comme une charge sur la remorque (pas de modification de la remorque, un simple bridage) la réglementation est celle liée à la remorque, ici une 3T5.
Kentaro oui car boulonnée ici juste une charge
Kentaro non, on utilise un vide juridique qui ne précise pas ce qu'est une charge sur une remorque.
Voici un lien que j'avais conservé de l'époque où je voulais en réaliser un pour une serre. Projet abandonné car pas trouvé comment assurer l'étancheité sans me ruiner :
Icosahedron
Superbe, Comment as-tu réalisé les incrustations sans brûler le bois ?