Je confirme, il est possible de faire une structure autoporteuse légère avec la technique des panneaux sandwich. Les efforts de flexion sont ainsi repris sur des efforts de traction et de compression sur les panneaux. Pour une surface de 2,5m par 3m j'ai utilisé des panneaux de CP bouleau de 10mm et des tasseaux de 27x40mm. A ce jour ça n'a pas bougé.
Merci.
Je ne suis pas équipé pour plaquer, surtout d'aussi grandes surfaces et j'avais ce plateau de noyer qui me faisait de l'œil depuis quelques temps...
Merci.
Je ne l'ai pas teinté, juste de l'huile de tung.
Je l'ai récupéré dans un lot de bois sur lbc, dans le Nord. Il y en avait deux, le vendeur m'a dit que c'était du noyer qu'il avait depuis plus de 50 ans mais qu'il n'en connaissait pas la provenance exacte. L'arbre devait être gros et vieux.
La table fait 2000x940x54
J'ai eu effectivement du mal à avoir un résultat correct, surtout au départ la "maîtrise" du tampon a nécessité des ajustements. Du coup j'ai parfois poncé au 600 des petits défauts et forcément remis des couches supplémentaires.
Maintenant 4-5 me paraissent insuffisantes pour obtenir une profondeur et une brillance correcte. La quantité de vernis déposée à chaque passage est vraiment très faible et tenter de charger... j'ai appris à mes dépends que c'est pas la bonne idée !