Merci ! Mon regret est que les tiroirs ont vraiment du mal à s'ouvrir et se fermer et que les portes sont voilées mais oui je ne voulais pas de la colle et sciure alors j'assume et je referai les bouts qui ont voilé en faisant plus attention au morceaux que j'assemble et à leur orientation. On apprend de ses erreurs.
Merci ! Je. Prend note des conseils. Ce qui est dommage pour les portes c'est que j'ai tout réalisé dans le même plot pour conserver le continuité du fil.
Elégant petit coin !
Pour avoir construit et pratiqué, si c'était à refaire je m'attacherais à améliorer l'évacuation du seau. Par exemple un accès par l'extérieur. a prévoir aussi : un composteur triple de grande capacité, 3 bacs d'un mètre cube chacun car il faut laisser composter 3 ans. Il n'y a pas d'odeur dans les toilettes sèches sauf au niveau du compostage. L'autre point noir c'est le nettoyage du seau à chaque vidage.
Au delà de l'anecdotique usage en coutellerie, les étapes de fabrication sont nettement moins polluantes et énergivores que pour de l'acier quand on regarde depuis l'extraction du minerais jusqu'au forgeage d'acier en prenant en compte les traitements thermiques et les alliages dont l'extraction est encore plus polluante. Sans compter que l' on a d'un côté une ressource renouvelable, de l'autre des gisements qui s'épuisent. L'article comme d'habitude manque de détail, on a pas les chiffres sur les différents comportement (dureté, résilience, résistance à l'usure, au feu, à la flexion, compression, ... etc) mais il y a des usages de l'acier qui pourraient ainsi être remplacés. D'après la description, tout ce qui peut s'obtenir par forgeage, moulage, extrudage.
J'aime beaucoup. Quel tissu et quelle colle as-tu utilisé ? Quelle est la section des lames ? As-tu réalisé un profil particulier pour la section des lames ?
Merci Xylosophie pour toutes ces infos.
Chouette idéede table et design élégant. Une traverse centrale large par exemple du 4x10 avec le pied central traversant avec un épaulements et une plaque métallique fixée par le dessous. Arrondir ensuite cette traverse pour garder un effet aérien.