Merci !
Les rainures sont faites à la toupie sur la planche avant assemblage, puis avec une retouche à l’arrière après assemblage. Les rails sont finis à 45° pour correspondre avec la façade. Fonds et arrière sont cloués dans une rainure faite aussi à la toupie.
Barman merci !
Jolie. Sur la mienne j'ai dû remplacer l'OSB12 par du plus épais car pas assez résistant (je suis passé à travers en sautant), j'espère que tu n'auras pas le même soucis.
Pour la toiture, as-tu un isolant complémentaire insensible à l'humidité au-dessus de ton coton recyclé (règle des 2/3 1/3 pour éviter que le point de rosée se situe dans le coton.
Quel poids as-tu réussi à avoir ?
Merci. Le vitrier m'a dit qu'il n'y aurait pas de pb. Il y a un montage "souple" avec des joints qui absorbent. Je croise les doigts.
Le camélia (10%) est pour son action fongicide et l'essence d'orange est pour faciliter la pénétration dans le bois, c'est un diluant.
Merci.
Oui, réglages dans les 3 dimensions. J'en ai mis 3 pour le poids. C'est une ossature bois les planches sont vissées dedans (sinon effectivement ça ne tiendrait pas) le vitrier m'a expliqué comment effectuer le calage, d'abord à l'angle des charnières du bas puis à l'angle opposé. Ce que je n'ai pas réussi c'est le positionnement des charnières, la porte est un poil trop basse.
Niouniou merci, ça me rassure, c'est la première fois que je fais une porte. Je peux m'attaquer à la prochaine. Même chose mais avec des imposés de chaque côté.
Une autre piste non évoquée serait de chainer les différents cadres avec un câble acier et partie haute pour que ça reste discret, (ils pourraient aussi servir de support à de l'éclairage) et de renforcer le contreventement du premier et du dernier. C'est surtout dans ce sens que les efforts vont s'appliquer. Ou peut-être une tringle métallique mais c'est moins discret.
Oui, rupture de stock en mdf standard de 3m, ils m'ont mis de l'hydro. J'ai utilisé ceci coulissant-hab...24-m-70-kg.html et comme je n'ai que deux portes, j'ai utilisé les roulettes de la troisième porte au centre des deux autres pour renforcer car elles pèsent un âne mort. J'en suis content, elle coulissent du bout du doigt. Il faut jute les fermer pas trop brute car avec elles coulissent tellement bien qu'avec leur poids elle vienne frapper les montants avec beaucoup de puissance. Je vais certainement rajouter de la mousse pour amortir. Pas de quincaillerie pour les poignées, les baguettes latérales servent à la fois pour rigidifier et de manœuvre. J'ai laissé celle de gauche entrouverte pour montrer la moulure qui permet de passer les doigts.
Une bien belle idée ! Ca donne envie d'essayer.
Quelques questions:
Comment as-tu prélevé les copeaux ?
Pourquoi de la colle cyanoacrylate ?
Tu utilise la colle pour la finition. Comment obtenir une autre finition (huilée par exemple), la cyanoacrylate ne va-t-elle pas bloquer la pénétration de l'huile ?
As-tu essayer de teindre les copeaux avant utilisation, sis-tu si la colle est compatible avec une teinture ?
Merci