Vraiment magnifique!!!!
Juste : vis de décompression??? Je ne la vois pas, elle est essentielle ce serait dommage avec une si belle réalisation! Bah voilà tu peux passer de la charpente au Shape! Pour info un stage Gawood c’était 1500€ il y a 3 ans… et il en prend 4 ou 5 par semaine de stage… ça cartonne ;-)
Salut! Pour l'impression, soit ton driver d'imprimante permet d'imprimer en taille réelle, et tu scotches les différentes feuilles, soit tu fais appel à un imprimeur près de chez toi (10€ maxi) pour l'impression en taille réelle sur un seul rouleau (+ pratique pour les découpes).
Pour les cotes je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
AntoineHT désolé pas vu ta question ; en fait non je n'ai pas travaillé ce shape, ce n'est pas encore au programme!
Salut désolé pour le délai de réponse!
Pour le red cedar : c'est solide mais plus lourd pour autant le poids n'est pas forcément un problème, l'inertie est une alliée dans la glisse, ça dépend de ton surf et du type de planche, je te conseillerai une plus longue dans ce cas.
Concernant ta question sur le recul ; il faut effectivement retailler les membrures (les arretes du poisson) de 2 cm +/- pour mettre les rails taillés en 3 cm de large, cequifera du rabotage mais sécurisera ton job.
Bon job!
Si tu veux un planche pour progresser et plus polyvalente qu'un longboard (plus difficile à construire à mon avis) opte pour une 7 pieds mini avec du volume sous le torse, plus qu'à l'arrière. Celle que je me suis faite est top pour les vagues d'été un peu molles d'ici (baie des trép', penhors), rrès facile à la rame, elle part toute seule, quant au tail asymétrique est une option très intéressante pour un débutant en particulier car moins de volume sous les talons c'est juste plus de facilité pour les virages backside, cf toute la littérature à ce sujet.
Pour le red cedar ; densité 370 kg /m3 vs paulownia ; 260 kg /m3, donc ta planche est potentiellement 40% plus lourde en red cedar, mais le poids est un allié pour le surfeur et ça fait les bras!
Merci! Elle pèse à peine plus qu'un fish en plastoc, enfin, ça c'est quand je n'oublie pas de serrer la vis de décompression ;-)
Merci! Pour le coup le paulownia est un bois encore cher mais son exploitation se développe du fait de ses bombreux atouts (croissance extra rapide, légèreté, résistance mécanique, qualités hydtophobes, etc …)
De mon côté j'ai deux adresses, suivant tes besoins ; soit un fournisseur français pas cher mais qui est assez occupé par sa ferme bio, très sympa, il propose du bois de paulownia en planches à partir de 5 mm (impecc pour les surfs etc), M. Flores terresderoumassouzeorange.fr et sinon auparavant je prenais des panneaux déjà collés rabotés poncés chez www.ipaulownia.com ils sont à Valence, très réactifs, mais assez loin donc frais de port élevés.
Merci mais je ne suis qu'un amateur, après un stage chez Gawood dans le finistère j'ai eu envie de garder le savoir acquis et de le transmettre. En 12 mois j'aurai fait 5 planches et un bodyboard. Mais je reste très modeste car je ne suis pas un pro donc c'est loin d'être parfait (il y adu niveau sur ce site!!!) mais les planches surfent vraiment bien c'est le principal. Le gabarit c'est le premier truc à construire, et c'est un par type de planche!
Ah mince je viens de voir ton message, je ne vais pas souvent sur le site, et j'ai dû louper les notifs,
Bon, j'imagine que tu t'es débrouillé! Mais pour répondre quand même ;
Encore désolé pour ces 11 mois de retard!
NjM