Boris Beaulant, sur un aspect pratique,
- Comment peux-t'on t'aider pour la modération du site ?
- Cherches-tu des boiseux modérateurs (qui auraient publié/commenté/contribué à quelques chose de constructif sur l'AdB) ?
- Pourquoi ne ferais-tu pas un appel à compétence/ressource bénévole sur l'AdB ?
Si besoin, je me porte volontaire .
pg7986 pertinent
merci
Pour la petite histoire, je vais vous en raconter une concernant un différent avec un fournisseur qui a trouvé une solution efficace et rapide .
Ou, de l'application du bonne maxime : "Il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints"...
Il se trouve que dans ma vie antérieure, j'ai dirigé des entreprises et qu'à ce titre, j'ai pu me prévaloir du titre (pompeux) de président.
- Un jour, la livraison d'un colis met plus que "des plombes" à arriver. Explications oiseuses de la société de livraison (française, très connue...) : nous avons perdu votre colis, on le cherche... On l'a retrouvé! Pas de chance, on l'a reperdu... Il est en transit entre les entrepôts... ...
- Au bout de 3 semaines de ce petit jeu, je prends ma plus belle plume pour adresser une courrier au président de l'entreprise (nom et adresse sur le net) pour lui narrer très poliment, factuellement et sans agressivité, l'histoire tout en m'excusant du "procédé un peu radical", le remerciant par avance "de faire redescendre le sujet dans les étages" pour apporter une solution rapide au désagrément. (D'expérience, un dirigeant a toujours horreur de recevoir un courrier client de récrimination et le fait traiter par ses équipes, dans les meilleurs délais).
- Résultat en 48h, le colis est retrouvé et livré à bon port...
Je pourrais vous raconter la même aventure avec une renégociation de prêt bancaire (mais là, après 2 mois infructueux au moment de la grosse baisse des taux en 2013) dans une petit agence bancaire qui "n'arrivait pas à avoir une réponse du siège". Même courrier, même effet : 48h plus tard, j'avais la (bonne) réponse...
Comme quoi, il faut savoir utiliser des chemins parallèles (à bon escient). Ca marche, pourvu que l'on reste poli, factuel, ferme mais respectueux de l'interlocuteur!!
A bon entendeur salut
Donc pour notre foutu mauvais coucheur, il a visiblement oublié ces préceptes efficaces...
FAIT AU PLUS SIMPLE pour toi et pour les dev de la plate-forme.
Il faut rester zen et ne pas céder devant la médiocrité d'un tout petit nombre.
Tu peux trouver ici quelques idées en complément des propositions de Midwo
niconathy bonne idée que de consulter la cnil avec un draft des modalités d’échange à accepter pour s’inscrire et/ou publier
Merci Francois68 !
C'est la reco de Sylvain que je vais effectivement suivre
OK pour ton complément pratique
Remarque fort à propos à laquelle j'avais bien pensé.
Le chantier (famille) est à coté de Nantes et mon atelier dans les alpes; donc il faut ruser !
- Je vais préparer le fond des marches selon les gabarits
- et garder 10/15mm en sur-cote sur le nez de marche pour l'ajustage à la défonceuse sur place.
Ca devrait coller (enfin j'espère:)
Merci Boisenformes !
Superbe travail encore un fois !!
Je cherchais à comprendre les fondamentaux, j'ai trouvé
Merci encore pour ce travail colossal sylvainlefrancomtois
Dispo pour participer et/ou contribuer au stand au moins vendredi/samedi
OK sur EquipeMakerFaireLille2022