L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

20 commentaires
par Bougnasse il y a 1 mois
Electron

C'est génial !

Electron

Tu as tout dit.

par Darkrod il y a 3 mois
Electron
( Modifié )

Superbe, et merci pour les explications et nombreuses photos !

Electron

L'as-tu scié ? Ce serai intéressant de voir l'intérieur

par La Varlope il y a 4 mois
Electron
( Modifié )

On est d'accord que le texte vient de chat gpt ?

par fred01 il y a 4 mois
Electron

Jolie, mais je t'avoue que l'électrocardiogramme qui passe au plat du côté du chien me fait tout de suite croire que c'est un hommage à un chien mort...

Electron

Magnifique travail, c'est un beau savoir-faire que tu perpétues, bravo pour cela.

Electron
( Modifié )

Au delà de la crainte il y a la loi, et le constructeur du poêle indique une distance minimale qui, si elle n'est pas respectée, peut amener à des problèmes d'assurances en cas de sinistre, c'est surtout cela qui m'inquiéterai (je ne dit pas que tu ne la pas respecté je ne connais pas ton modèle, mais l'information est valable pour tous ceux qui voudrait faire ce genre de chose)

Cela dit jolie meuble, je suis curieux de voir l'évolution des queues d'aronde côté poêle dans le futur !

Electron

Très beau, j'adore le design ! Comment sont assemblées les "décos latérales" ?

Electron

Je trouve l'idée d'avoir cassé le motif du bois en mettant le panneau du milieu avec le fil à l'horizontal excellent, le bois est magnifique, bravo.

Electron
( Modifié )

Je trouve que la finition de met pas le bois en valeur, tu as utilisé quoi ?

Electron
( Modifié )

C'est simple et efficace, j'aime beaucoup l'aspect du bois, par contre la distance au feu sur le latéral de ton poêle, as-tu regardé la doc technique de ce dernier ? Je penses que tu es trop prêt (rien que le conduit simple c'est 3x le diamètre). Cordialement.

par Frank Dreyer il y a 9 mois
Electron
( Modifié )

Un objet marquant, n'avez-vous pas honte de nous rendre jaloux de votre talent ?
Bravo.

Electron
( Modifié )

As-tu essayé le réglage manuel, à savoir mettre un morceau de bois sur la table de sortie, qui passe par-dessus l'arbre, tu fais tourner l'arbre pour qu'un fer vienne emmener le bois en direction de la table d'entrée, ce dernier doit faire un déplacement de 5 mm environ, à combien es-tu sur ce déplacement ?

Pour moi soit mauvais affutage (tu arrives à couper une feuille proprement avec un fer ? soit fer trop haut, je ne vois rien d'autre, à part les deux tables complétements non coplanéaire genre la table d'entrée plonge, celle de sortie remonte).

Electron
( Modifié )

Exactement, j'ai fais comme cela, j'ai fais un post sur cdc Lien.
J'ai utilisé une lame dont le Corp fait la même epaisseur que mes autres lame, il faut normalement qu'il doit légèrement supérieur mais inférieur à la largeur de coupe (au niveau des dents) mais bon ça marche bien comme ça ! Toute façon si tu veux une tole de la bonne epaisseur, il faut la faire usiner et si tu n'es pas équipé ce qui est mon cas ça reviens cher le couteau diviseur....

Bien joué le pont de protection, tu devrai faire un pas à pas ça en aidera sûrement d'autre, les robland ayant perdue leurs protections n'étant pas rares...