Au delà de la crainte il y a la loi, et le constructeur du poêle indique une distance minimale qui, si elle n'est pas respectée, peut amener à des problèmes d'assurances en cas de sinistre, c'est surtout cela qui m'inquiéterai (je ne dit pas que tu ne la pas respecté je ne connais pas ton modèle, mais l'information est valable pour tous ceux qui voudrait faire ce genre de chose)
Cela dit jolie meuble, je suis curieux de voir l'évolution des queues d'aronde côté poêle dans le futur !
As-tu essayé le réglage manuel, à savoir mettre un morceau de bois sur la table de sortie, qui passe par-dessus l'arbre, tu fais tourner l'arbre pour qu'un fer vienne emmener le bois en direction de la table d'entrée, ce dernier doit faire un déplacement de 5 mm environ, à combien es-tu sur ce déplacement ?
Pour moi soit mauvais affutage (tu arrives à couper une feuille proprement avec un fer ? soit fer trop haut, je ne vois rien d'autre, à part les deux tables complétements non coplanéaire genre la table d'entrée plonge, celle de sortie remonte).
Exactement, j'ai fais comme cela, j'ai fais un post sur cdc Lien.
J'ai utilisé une lame dont le Corp fait la même epaisseur que mes autres lame, il faut normalement qu'il doit légèrement supérieur mais inférieur à la largeur de coupe (au niveau des dents) mais bon ça marche bien comme ça ! Toute façon si tu veux une tole de la bonne epaisseur, il faut la faire usiner et si tu n'es pas équipé ce qui est mon cas ça reviens cher le couteau diviseur....
Bien joué le pont de protection, tu devrai faire un pas à pas ça en aidera sûrement d'autre, les robland ayant perdue leurs protections n'étant pas rares...
C'est génial !