Bonsoir.
Je connais Holzprofi pour en être équipé. Autant en saf ou rabot-dégau, il y a de très bons produits même si la provenance est Asiatique ; c'était le cas sur mes emballages ;).
Mais vu le large panel de types de machines qu'ils proposent, il est indéniable que certains types de bécanes comme les scies à onglets, proviennent de la même chaine de montage et dont les machines sont rebadgées sous plusieurs "fabricants".
Il n'était pas question de critiquer Holzprofi.
Mais en scie à onglet, il est préfèrable d'aller vers les fabricants comme Makita ou Bosch qui proposent d’excellents modèles à prix abordables et dont les utilisateurs en sont très satisfaits ; La Bosch 8 indiquée ci-dessus en est un excellent exemple.
Bonsoir.
Merci pour le lien.
Est-ce qu'avec cet abonnement "papier", vous avez accès aux archives via leur site ?
Je compte m'abonner également ;).
Merci beaucoup pour ces liens.
Ces deux offres doivent correspondent apparemment à l'abonnement "unlimited" qui est un peu plus chère ; 112 $ (99 $ + 13 $ pour la version papier).
Merci encore.
Je vais m'abonner ;).
Bon week-end.
Bonjour.
"""En tête d'arba un tenon passant avec embrèvement, en pied un enfourchement ( ou gargouille ?) incliné de la valeur d'une jauge pour faciliter l'assemblage. Ensuite un mi-bois avec la panne sablière."""
J'avoue bien volontiers ne pas comprendre parfaitement l'ensemble de ces mots ;).
Est-il possible d'expliquer le terme "valeur d'une jauge" par un croquis rapide ?
Sinon, c'est magnifique. Cela semble simple à réaliser, et pourtant ... !
J'adore la poutre cintrée dont je découvre son appellation "arba".
Merci pour ce partage et le lien.
dneis Ok, merci beaucoup ;).
Bonjour.
Oui, très sympa cet escalier.
Les barreaux sont espacés de combien ? Il semblerait qu'il y ait moins que 100 mm que la norme impose. Peut-être le visuel lié à la prise de vue ...
Merci du partage.
Le bout de bois
Oui, oui, tout à fait. Je me suis mal exprimé ;).
Bonjour.
Eh bien, cette porte est magnifique.
Pour une première, chapeau ;). Je trouve que la finition mets bien en valeur le chêne.
Juste 2 questions :
- je suppose que vous avez du poser un double vitrage. Quel joint ou mousse avez-vous utilisé afin que le verre ne soit pas en contact avec le bois et les pare-closes ? Je n'ai encore jamais réalisé de porte vitrée et ce "détail" est un gros "caillou" pour moi.
- l'établi est juste magnifique avec ses tiroirs. Au niveau de la poussière et cochonnerie qui passent dans les trous, comment faites-vous pour le nettoyage ? Il y a un tiroir exprès ? Je vois que vous avez fait un sujet sur ce beau établi mais lu rapidement, je n'ai pas vu l'info.
- Et une troisième question ;)
Je vois une équerre noire 45/90° qui semble bien pratique.
C'est quel modèle ?
Merci et encore BRAVO !!!
Bonsoir Onobyone.
Je suis abonné à vos posts, autant vous dire que je trouve vos réalisations très bien réalisées et cette dernière particulièrement ;).
Le jour où l'envie de m'équiper en aérographe me chatouillera je ne manquerai pas de vous demander conseil ;); comme le type d'apprêt et de peinture utilisés.
car les finitions sont parfaites et impressionnates de détails !
Ce serait bien de montrer les pièces découpées avant assemblage car je ne connais pas du tout la technique de l'intersia.
Etant plus "porté" par la sculpture, je me dis que ce serait plus accessible pour moi de la faire sans découpe Intersia.
Pour résumer, BRAVO !!!