Merci à tous de vos réponses, ça oriente ma réflexion et je vais faire des essais avec un ensemble de cales ajustables pour trouver la hauteur confortable des machines :)
En mesurant debout à hauteur de coude plié et dos droit j'arrive à 112cm, donc ça me parait évident qu’actuellement avec 90/95 je suis pas au mieux pour mon corps
A priori c'est plus à taton et en pratiquant, du coup j'ai quelques pistes de recherches pour mettre tout ça bien :)
Merci à tous de vos réponse, je commence à y voir plus clair et je crois que le racloir avec une passe en ponçage manuel reste la solution la plus efficace.
Habituellement, je ponce à la main du grain 180 jusqu'au grain 1000 (avant c'est fait à la ponceuse), le racloir permet de sauter des passes ?
Aussi, pour les petits gouges ça me semble une bonne idée, je voulais justement investir dans un petit modèle pour les recoins très serrés, une idée du modèle à choisir ?
Bonne journée à tous :)
Hello,
Je viens d'essayer ta solution proposée, et j'arrive bien à obtenir les contours comme je le souhaite (la partie centrale du projet reste blanche et comme il s'agit de chantournage sur de la tole acier je ne sais pas si je dois noircir aussi le centre de l'image ?)
Aussi, j'aimerais bien tester le fichier DXF créé avant de l'envoyer à mon découpeur, y'a t'il un moyen de vérifier les bonnes dimensions et la vectorisation ?
Merci d'avance et bonne soirée
(au besoin l'image est ci dessous)
Ca sera une étuve à cintrer avec bain de vapeur pendant 30 minutes, et après je mettrais la pièce en forme sur moule.
L'idée est de mesurer le taux d'humidité du bois avant cintrage et pendant le séchage sur moule, afin de démonter l'ensemble quand les valeurs sont proches (et du coup j'espère que la pièce tiendra sa forme finale)
merci de votre retour
J'avais déjà aperçu ce genre d'outils ailleurs et ça semble pratique et peut être plus confort qu'un racloir à l'usage
Maintenant c'est vrai que pour du sphérique c'est peut être pas maxi adapté