Ca sera une étuve à cintrer avec bain de vapeur pendant 30 minutes, et après je mettrais la pièce en forme sur moule. L'idée est de mesurer le taux d'humidité du bois avant cintrage et pendant le séchage sur moule, afin de démonter l'ensemble quand les valeurs sont proches (et du coup j'espère que la pièce tiendra sa forme finale)
Merci de la réponse. Pour déplacer la charnière, je reperce avec un forêt métal dans l'ouvrant un diamètre en dessous de l'écrou et après je visse en force ? Ou bien nécessité de réaliser un filetage ?
eh oui c'est vrai ! j'avais aussi aperçu des feuillards pour maintenir l'extrados comprimé lors du cintre, je note et je prévois aussi ça :) Pour ma cuve je compte partir sur du contreplaqué de 10, j'ai beaucoup de chutes qui pourront faire l'histoire je pense
Ah oui à la ponceuse,l'idée ne me serait jamais venue ! Eh bien merci de la proposition, ça reste très accessible, ça m'intrigue du coup j'ai bien envie de tester :)
J'y ai aussi pensé, seulement je ne vois pas cette pièce sur l'éclaté ... Et même en photo ou bien sur le net je n'ai aucun résultat probant de recherche, je trouve ça quand même bizarre
Ca sera une étuve à cintrer avec bain de vapeur pendant 30 minutes, et après je mettrais la pièce en forme sur moule.
L'idée est de mesurer le taux d'humidité du bois avant cintrage et pendant le séchage sur moule, afin de démonter l'ensemble quand les valeurs sont proches (et du coup j'espère que la pièce tiendra sa forme finale)