Bonjour Ara
Vu l'emplacement de la plaque signalétique les photos ne sont pas top. Voilà ce que j'ai pu capturer.
C'est vrai que je n'ai pas détaillé toutes les étapes de la mise en route, mais j'ai naturellement graissé tout ce que je voyais et contrôlé les points de friction avant de brancher.
Ce combiné servant avant à un charpentier en activité je n'ai pas cru nécessaire de vérifier les branchements car il tournait sans problème avant d'être remisé. J'avais quand même vérifié qu'aucun fil n'était desserré.
Je vais suivre tes conseils et vérifier l'isolement et la terre.
Rassure toi, avant d'ouvrir la prise j'ai coupé le général et vérifié l'absence de courant!
Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de neutre sur un moteur tri, ce qui explique donc le cablage de la prise du combiné.
Je pensais avoir 1 phase sur la terre car le fil jaune de la prise du combiné est coupé et 1 autre branché sur la broche. A vérifier aussi!
En vous lisant il me semblait bien qu'un moteur tri ne pouvait marcher en mono sans rajouter de "boitier", mais les 2 types de tension sont gravées sur la plaque ; curieux!
J'ai bien trouvé des infos sur d'autres modèles de c260 et j'ai aussi lu qu'il pouvait y avoir pas mal de différences.
Penses tu que les schémas électriques puissent être comparables?
Merci
Le problème est identifié, 400V sur 1 phase et 240 sur les autres à l'arrivée de la prise murale, 2 phases qui semblent être en court circuit et 1 qui ne réagit pas avec le neutre au multimètre!
Pas de terre dans le tableau électrique mais tout de même 1 terre au pied de la maison reliée à je ne sais quoi, je ne vois nulle part ressortir 1 cable de cette section.
La machine branchée directement au tableau et sa terre sur la "terre générale" tourne très bien.
Il ne reste plus qu'à tester tous les fils de l'installation ou trouver un électricien avant de faire des copeaux.