Bonjours, aurais-tu une vidéo où un lien que me permettrais de voir ce gabarit à l'oeuvre. C'est un outil que j'ai longuement pensé à me fabriquer.
De ce que je comprend tu peux, régler la longueur de tes chevilles avec la molette. Tu place ton carrelet dans l'encoche carré, tu rabotes jusqu'aux bonne dimensions, ensuite tu la place dans l'encoche triangulaire (en V), tu rabotes jusqu'à obtenir un octogone. Les extrémités ne sont pas au même niveau ce qui te permet d'avoir ta forme de "pointe" de cheville quoi ^^
Merci, effectivement j'ai bien sué :). Le pire étant le débitage à la main, je n'ai pas encore de scie de qualité en plus de ça.
Le reste étant une question de patience et d’affûtage ^^. Un point sur lequel j'ai eu quelque soucis sont les moulures. Je n'avais pas d'idées pour avoir un bon serrage et un bon collage, au final j'ai utilisé du ruban adhésif sur toute la longueur pour les maintenir en place, ensuite je les ai cloué au pistolet. Je ne suis pas satisfait du résultat, le serrage n'était pas suffisant et j'ai dû combler les trous avec de la gomme laque. Cependant ça ne ce voit pas, donc je suis plutôt content de mon coup.
Pour la couleur, c'était la demande de la cliente, Mais ça ne me déplaît pas en fait. ^^
Merci, je sais que pas mal de monde n'aime pas spécialement le design. Je trouve qu'il a son charme ^^^.
Le tiroir est effectivement à queue d'aronde (non recouvertes) et est directement posé sur le plateau inférieur. J'aurais voulu faire des queue non recouvertes mais je n'en ai jamais fais encore je préférais ne pas tester sur une commande au risque de me rater ^^.
J'adore, j'ai vu cette vidéo des centaines de fois.
Quelqu'un sait comment s'appelle l'outils utilisé pour "brûler" la surface du bois ? quelle est l'utilité réelle ? j'ai entendu dire que c'était un protection supplémentaire contre les insectes...
Existe-t-il des sites ? ou on peut trouvez plus d'explication sur cette technique ? j'aimerais faire quelques essais.
Ahah, c'est vrai que il fait un peu plus chaud en ce moment, du coup je suis de retour dans mon atelier ^^