Bravo, belle charpente !
les petites équerres métalliques qu'on voit sur la deuxième photo, c'est pour remplacer la liaison tenon/mortaise entre le poinçon et l'entrait, ou c'est juste pour rire ?
Kentaro
Je soupçonne un double sens, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris..?
Petite cuisine, tu dis ? Ça me paraît plutôt géant comme projet ! Bravo.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de déboires avec le Rubio, mais je ne l'ai pas utilisé sur d'aussi grandes surfaces que toi. Il faut faire des essais, car le rendement visuel varie beaucoup selon les bois.
Si, quand même une expérience négative aussi avec le Rubio utilisé sur du valchromat gris anthracite : l'aspect n'était pas bien uniforme.
Vankonin
OK merci !
sylvainlefrancomtois
Oui, c'est prévu. Mais vu la forme incurvée, ce ne sera pas facile de mettre un U inversé en zinc. A moins qu'un couvreur sache me faire un U propre, je pense mettre un enduit acrylique souple et assez épais pour bien protéger le bois de bout. Qu'en penses-tu ?
sylvainlefrancomtois
Très bonne idée, merci !
sylvainlefrancomtois
trente six seb
Finalement je ne mettrai pas de latte sur le dessus. J'ai bien enduit (à la spatule) avec un mastic polyurethane noir qui assurera une étanchéité suffisante. Et si ça ne suffit pas, il sera toujours possible d'ajouter une latte plus tard.
Les montants et traverses font 120 x 42 (raboté)
et les écharpes 90 x 42.
assemblages tenon-mortaise classiques, chevillés-collés à la P.U.
Les planches du parement sont en ép. 27 raboté, largeurs variables autour de 160, assemblage rainure-fausse languette. Vissées à l'ossature par vis à penture avec du jeu dans les trous.
marion22
Tu veux en faire un ?
pierrotb
Le bossé n'est pas une essence rare ni menacée d'extinction, et il ne faut pas croire que toutes les forêts africaines sont des forêts primaires où règne le trafic illégal. Certaines font même l'objet d'une excellente gestion soucieuse de durabilité et de respect de la ressource, ainsi que de la population locale.
Comme toi je suis soucieux de la déforestation et de l'exploitation illégale, mais il faut se garder d'une généralisation sans discernement.
pierrotb
Bien sûr je suis au courant aussi de ces scandales nombreux, en particulier celui du label PEFC qui n'a aucune valeur !
J'adore ce coffre, tout droit sorti du "catalogue des objets introuvables" !
Et bien sûr il est totalement ignifuge ?