
Bien sûr qu'une telle table n'a pas la stabilité et la solidité d'une grosse table "monastère" bien mastoc ! Mais c'est avant tout une réussite de légèreté et d'élégance, non ?
Et on sait bien instinctivement quand on la voit que ce n'est pas fait pour danser dessus !

Sébastien Dehut
Tu n'as pas eu trop de mal pour raboter le plateau ?

Bravo ! C'est le principe des plumiers d'autrefois.
Tu peux y ranger des mèches par exemple. Le papillon est simplement collé sur la partie inférieure ? Elle mériterait peut-être un léger chanfreinage des arêtes et un ponçage général ?
Et puis un petit coup d'huile sur le museau pour la faire belle.
Hultafors : fabricant suédois qui fait d'excellentes hachettes forgées. Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des ciseaux.

Vic66
Oui je crois que je vais ajouter un petit bout de tourillon pour éviter la pression directe de la vis sur la tige.

En somme c'est une penderie ?
Beaucoup plus original que les dressings de nos maisons, et bien utile pour héberger ces charmantes petites bêtes ! Bravo

Ta bonne idée fait des petits. Beaucoup plus rustique et moins élaborée que la tienne, et faite avec quelques chutes de lames de terrasse en douglas. J'ai fait bien attention à l'orientation (plein sud et abrité de la pluie directe) et la hauteur : environ 4 m. du sol. Reste plus qu'à attendre les locataires.

JeffBurlu
Bah pas de problème. Tu fabriques deux moitiés de 4,50 m et tu les assembles par le milieu avec une bonne série de dominos et de la colle PU. Le serrage sera un peu délicat , il va te falloir de grands serre-joints.
Belles portes que voilà. Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'essence, car il y a beaucoup de bois qui ont l'appellation générale d'acajou ?