
J'ai pas très bien saisi l'utilité d'un bandage en acier pour ce lustre...à moins que...
vu sa finesse et son élégance, c'est sans doute destiné à décorer une salle de banquet pour électeurs républicains. Si D.T. y est invité, j'espère qu'il aura la place d'honneur juste en dessous. Et que les chaînes de suspension auront été calculées un poil trop juste.

neophyte
J'avais bien compris qu'il s'agissait de faire une roue semblable à celles des anciens énormes chariots de transport du borax, tirés par des dizaines de mules.
Le reste du commentaire n'est que l'occasion d'une bonne plaisanterie sur le dos de ce cher DT qui ne peut être utile qu'à ça.


Kentaro
je crois que tu n'as pas à le redouter en tant que concurrent ! Même si sa video est intéressante à regarder, sa méthode de fabrication et ses matériaux me semblent nettement moins qualitatifs que les tiens.

Beau travail. Mais cela s'appelle une enfilade, et ce n'est pas spécialement scandinave...

Je voulais simplement faire remarquer que l'appellation "scandinave" est trop galvaudée. Il est vrai que ce style a été largement popularisé par des designers danois, finlandais, suédois,etc..mais qu'ils n'en sont pas forcément à l'origine, ni les seuls à l'avoir utilisé.
Voir le pas-à-pas très documenté de sylvainlefrancomtois sur ce sujet :
etiennedesthuilliers
Je te trouve un peu sévère ! Certes on peut sans doute faire un aussi bon travail avec un guillaume beaucoup moins sophistiqué, mais il me semble que c'est avant tout pour son plaisir qu'il fabrique de beaux outils, ce qui est son droit, non ? Quand à son destin final de lampe de chevet, je te laisse la responsabilité de ce funeste pronostic !