
A propos de cette maison :
Ancienne place dite “du Pavé“, cette petite place porte aujourd’hui le nom de Laisnel de la Salle (1801–1871), maire adjoint de La Châtre, auteur de Croyances et Légendes du Centre de la France et ami de George Sand. Cette place abrite une ancienne demeure de La Châtre : “la Maison de Bois” du XVe siècle. Elle fut construite par une riche famille de marchands et laisse apparaître de beaux colombages, une magnifique porte cloutée ancienne à accolade sculptée. La teinte rouge date de sa restauration au XIXe siècle. George Sand évoque cette “maison rouge” dans son roman André. Elle y fait habiter son héroïne, une fleuriste du nom de Geneviève.

A propos de videos sur YT, voilà le genre de démonstration irresponsable qu'on peut trouver :
youtu.be/DBCtZLPxbXA
Le gars a beau prévenir que c'est dangereux, il y aura bien un c.. pour l'imiter un jour sans prendre les précautions indispensables !

D'abord un grand bravo à celui qui a imaginé et dessiné cette table vraiment magnifique dans sa sobriété. Ensuite un autre grand bravo à celui qui l'a fabriquée avec autant de soin. Et puisque les deux artistes semblent être une seule et même personne, un grand coup de chapeau à celle-ci !

Boisbarbu
Le jarrah est une variété d'eucalyptus provenant d'Australie ou d'Afrique du sud.

foal
Peux-tu nous en dire plus sur cette finition "à la fine cerise" ? Cela pique ma curiosité et je ne trouve rien sur internet. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une banale confiture fabriquée à Olivet...

Niouniou
parce que Olivet est (ou plutôt était) la capitale régionale de la cerise. Et pour éviter le dessèchement, bois une petite poire d'Olivet aussi.
Dommage que la façade au-dessus de cette belle porte soit défigurée par ce hideux auvent !
(filet de sécurité contre la chute de morceaux d'enduit ?)