Oak
Comme je suis très entraîné à la lecture des idéogrammes japonais (! ) j'ai tout de suite lu : BARTAS
Le Bois d'Yv
J'ai fait plusieurs terrasses avec des lames bombées (marque Heartwood, importé de Suède) Expérience positive pour l'instant, pas de retour négatif. Le séchage après une pluie est bien plus rapide, la surface bombée n'est pas gênante pour le mobilier ou pour la marche, et le vieillissement satisfaisant avec un grisaillement esthétique.
Magnifique, j'adore ce style ! Et j'ai tout de suite pensé à une multitude de mini-tavaillons, en voyant les photos et avant de lire ta présentation. Le dos des écailles est-il raboté et collé sur le tripli ?
Dommage que ce beau meuble n'ait pas encore trouvé son acquéreur...ça viendra à condition de l'exposer au bon endroit, comme tu dis. As-tu contacté des galeries de décorateurs dans les beaux quartiers de Lyon ou de Genève ?
Kentaro
Tu as peut-être raison : refaire tout l'intérieur et le fond en beau chêne, et plaquer aussi en chêne l'intérieur des portes.
Tripli : pour moi ça désigne un matériau, mais tripler le prix, ça peut le faire aussi !!
Magnifique travail d'un artiste qui a fait l'effort de rechercher des sources historiques authentiques ! Et quel plaisir de lire un commentaire bien rédigé et sans fautes. C'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé.
Bienvenue sur l'Air du Bois, je te souhaite tout le succès professionnel que tu mérites.
PS : vu le nombre d'heures que tu as dû y passer, j'espère que tu l'as bien vendu
Timothée Delay
Avec le temps et le recul, sais-tu si tes clients dorment avec un casque à cornes et passent leurs vacances sur un drakkar autour de l'Islande ?
Roanlucas
Mais tu fais comme tu veux, bien entendu !
Je disais simplement ça parce qu'il me semble avoir vu des traces de corrosion sur certaines règles...
Même si j'en avais la capacité, je n'oserais jamais me lancer dans ce genre de restauration, car je suis sûr que j'aurais des pièces en trop à la fin du remontage !
Mu40
Le mouvement de la fraise de la domino Festool est le même, le fond de la mortaise doit être aussi légèrement en arc de cercle. Mais comme la largeur de cette mortaise est faible (env. 20 mm) ce n'est pas sensible et c'est ensuite comblé par la colle.
sylvainlefrancomtois
D'accord avec toi, Sylvain. Au moins, il ne ménage pas sa peine et ne fait pas semblant : il scie des gros troncs avec une petite scie manuelle, remue des tonnes avec ses petits bras, et occupe intelligemment ses vacances en faisant des choses inutiles au sein d'une belle nature, au lieu d'aller polluer Venise en compagnie de 5000 autres clampins obèses débarqués d'un gigantesque paquebot brûlant son fuel lourd devant le palais des Doges...
Ça c'est du beau douglas bien purgé d'aubier : on n'y voit que du rose !