

Bravo, voilà un nichoir très pensé ! Si, tu as encore toutes tes chances d'avoir des locataires. Chez moi, les mésanges construisent leur nid à tour de...bec. Important : la bonne situation et la bonne orientation. Pas trop exposé à la pluie et au vent dominant. Par exemple face à l'est ou sud et sous un auvent de toit, elles aiment.
Vu l'élaboration du nichoir, tu peux demander un bon loyer.

Lsda26
Non pas de caméra. Avec un simple toit amovible, c'est facile de regarder et de prendre une photo. Je ne touche pas aux oisillons et dès que le toit est remis, dans les deux minutes qui suivent, les parents reprennent le nourrissage !
C'est sûr, elles sont serrées ! Il y en a même une qui est cachée, on ne voit que son bec !

Jean Galmot
C'était sans doute un rat-pace ?

Un commentaire sur la marque PEUGEOT, qu'on trouve de nouveau depuis quelques années sur des machines électro-portatives ou semi-stationnaires vendues en GSB:
cette marque n'a malheureusement rien à voir avec celles des outils citées dans cet article !
Ce sont des machines fabriquées en Chine, de qualité plutôt médiocre (avis personnel).
Le nom de Peugeot est utilisé à des fins purement marketing, d'une façon que je trouve carrément trompeuse, en jouant sur sa bonne image de marque auprès du grand public, qui l'associe inconsciemment à ces outils anciens réputés, et aussi à la marque automobile.
Le même dessin du lion marchant est utilisé, mais il regarde à droite et non à gauche !
Amis boiseux, ne tombons pas dans le piège !

La réponse ici


Je crois qu'il s'agit de bois d'hévéa, dont la Thaïlande est un des gros producteurs. Ces panneaux de lamellé-collé sont de plus en plus utilisés chez nous pour la fabrication industrielle d'escaliers.
Ce bois n'est pas durable (classe de durabilité naturelle V), il est donc utilisable seulement en intérieur.

gabriel Ne nous emballons pas, comme ce film au rythme accéléré et au montage précipité nous y conduit !
Contrairement à ce que ces images suggèrent, ce n'est pas fait n'importe comment. Il s'agit d'un processus de valorisation d'un bois qui ne serait probablement pas utilisable autrement. Après avoir produit le latex, les hévéas (qui sont des arbres de culture et non de forêts sauvages) sont abattus et transformés de la manière qu'on voit. Les panneaux sont exportés un peu partout dans le monde et servent à la fabrication d'escaliers et d'autres produits sans doute. Du fait de leur production dans un pays à bas coût de main d'oeuvre, ils sont bon marché. Même le bilan carbone de leur transport ne doit pas être si mauvais que ça, car ce sont des volumes massifs, bien mieux optimisés que les conteneurs de produits manufacturés.
Je suis un écologiste convaincu et ne veux pas prendre la défense d'une économie capitaliste mondialisée, dont on a ici un exemple. Mais gardons nous de tout juger trop hâtivement. Avant de changer de système, il ne faut pas voir que ses mauvais côtés.

neophyte Ici ce n'est pas du chêne mais de l'hévéa.
Le noyer doit être beaucoup plus dur à sculpter que le pin cembro ?
Ta sculpture est néanmoins très fine, félicitations !