
sylvainlefrancomtois
"au retour de la chrétienté , il fallait effacer les traces de la religion précédente"
L'exemple le plus flagrant de cette volonté politique et religieuse (intrinsèquement liées à l'époque) d'effacement des monuments islamiques est la construction d'une énorme cathédrale catholique en plein coeur de la Mosquée de Cordoue ! Compréhensible avec notre recul historique, mais néanmoins un regrettable désastre architectural. Heureusement l'Alhambra de Grenade a échappé à cette folie fanatique.

Jolis abris pour ces petites bêtes si utiles. Mais hélas le choix du bois n'est pas pertinent : le hêtre déteste l'humidité et ne peut être employé qu'à l'intérieur. Ca tiendra le temps que ça pourra, et tu auras le plaisir de les refaire en chêne (par exemple) un jour.

momoswood Si c'est un professionnel, tu es en droit de demander le remboursement de ton achat, car tu as été victime d'une escroquerie.
Si c'est un particulier et qu'il était de bonne foi, eh bien...il est temps qu'il apprenne, comme toi, à reconnaître les essences de bois grâce à la xylothèque de l'AdB par exemple !

Ces volets seront le plus souvent fermés, car cet ancien poulailler ne sera pas utilisé. Ils ne seront pas trop exposés à la pluie, l'auvent du toit très proche les abritant bien. Et ils seront peints.
J'ai prévu en bas un pare-pluie (en ipé) contre les projections de terre, et j'ai goudronné le bas des lames.

J62 Je ne suis pas inquiet pour la rétention d'eau entre les traverses, l'écharpe et les lames : les lames sont chanfreinées sur leur bord vertical. L'eau pourra donc ruisseler derrière les traverses par ces sortes de rainures, jusqu'en bas où elle s'égouttera. Je crains davantage la remontée par capillarité par le dessous. Pour éviter cette remontée, j'ai goudronné le chant inférieur des lames.
95-60-90 !

plus sérieusement : L 740 x l 700 x h 380 environ.
les pieds sont assemblés et collés sous le plateau avec des dominos.