AlbertG
Belle réalisation !
Je suis d'accord avec toi, elle serait plus belle encore avec davantage de contraste de couleurs entre plateau et piètement : par exemple le piètement avec un Rubio gris clair (laissant apparaître le beau veinage du frêne, bien sûr) et le plateau en Valchromat noir.
JeffBurlu et
dependancesbois
Vous êtes aussi coquins l'un que l'autre !
Mais j'avoue qu'en lisant le titre avant même de lire l'article, c'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensé ! Que voulez vous, on travaille le bois mais on est pas de bois, hein
Un de plus à le trouver magnifique ! J'adore le dessin.
Ce vernis gris et ces quincailleries doré-satiné s'accordent particulièrement bien.
J'ai fait il y a quelques années une enfilade (voir ma page) ayant un peu la même inspiration.
50'. Et détail amusant, j'avais employé à peu près la même technique pour les angles arrondis !
A l'époque je n'avais pas encore de machine à domino. L'assemblage fait avec des vis obliques est évidemment moins bien !
Pitsic
A propos de la butée à l'intérieur de l'arrondi, pour autant que je me souvienne, et comme il n'y en avait que deux à faire, je n'avais pas sorti la défonceuse pour faire ça (la flemme sans doute ), mais simplement fait à la main avec ciseau et gouge, et finition à l'abrasif.
Parfois les outils manuels, c'est encore le plus simple et le plus rapide...
Grabouille
"En plus, la foret des Landes n'existait pas avant Napoléon (je crois)."
Exact en partie : elle a été plantée sous Napoléon III le Petit.
Dans la forêt landaise, l'impératif premier est la rentabilité économique puisqu'il n'y pousse (ou presque) que du pin maritime, bois de valeur relativement faible destiné au bois d'oeuvre ou à la pâte à papier. Il est évident qu'on coupe des parcelles entières, et le plus vite possible, parce qu'on ne rase pas gratis ! La biodiversité ? Connais pas...
Très joli petit meuble avec beaucoup de caractère.
Digne d'accueillir de beaux flacons.