Oak dependancesbois
J'ai fait plusieurs terrasses avec ce type de lames (nom commercial Heartwood), et je vais bientôt en faire une autre. C'est un très bon produit, de prix raisonnable, qui vient non pas de Russie, mais du nord de la Suède. En effet très peu de défauts et facile à poser.
A part le fait qu'avec l'âge, je trouve que le sol est de plus en plus bas!
Niouniou
Ah oui, c'est vrai, ça va aider !
dependancesbois
Peu de gens le savent, mais le didgeridoo était en fait utilisé comme arme de chasse par les aborigènes. Plus efficace que le boomerang, car pour atteindre un kangourou qui saute, il faut sacrément bien viser et qu'il n'y ait pas de vent !
Le chasseur-musicien (de talent comme coals) embusqué derrière un buisson, se mettait à jouer et les kangourous, fascinés par le son de l'instrument, formaient une ronde en se tenant par la main. S'il jouait assez bien et longtemps, les kangourous entraient dans une transe hypnotique et dansaient jusqu'à épuisement total et coma. Cela pouvait durer une bonne heure, mais ils s'en foutaient, ils n'étaient pas pressés (les aborigènes). Il ne restait plus alors au chasseur qu'à les achever d'un coup sec de boomerang à bout portant. C'est plus facile qu'à deux cents mètres.
Il revenait alors au camp avec ses proies sur le dos, où il était accueilli triomphalement par les aborigenettes. Elles lui préparaient un cuissot de kangourou sauce chasseur. Immangeable le plus souvent, hélas, car il avait tellement sauté qu'il était dur comme du bois...de didgeridoo.
(d'après les études de R. Dart, célèbre ethnogue australien)
dependancesbois
Il paraît que les kangourous bretons sont plus sensibles au son de la bombarde. Va savoir pourquoi.
Ca me rappelle ce que j'avais fait étant gamin : une hélice comme celle-ci, fixée sur un bâton par un simple clou en guise d'axe, et que je tenais à la portière de la voiture de mon père. Ça tournait à toute vitesse en faisant un bruit d'enfer, et le bois finissait par brûler autour de l'axe ! Plus vite, papa ! Quel bonheur !
marcaurele
Jag skulle ha sagt samma sak på franska !
gru
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'utiliser de la colle vinylique, même en qualité D4 (usage extérieur) pour assembler un vélo, dont les assemblages seront soumis à des contraintes mécaniques importantes, de torsion en particulier. A mon avis, la mieux appropriée reste la colle epoxy bi-composants, ou à la rigueur une colle polyurethane type marine, qui remplit bien les petits interstices en gonflant. Mais le plus important sera la qualité de tes assemblages, tenon-mortaise ou autres, qui doivent être les mieux ajustés possible.
Bien d'accord avec toi ! Initialement les portes devaient être gris clair, mais le fournisseur a fait une erreur (et n'a pas voulu la reconnaître !). Mon client a finalement laissé tomber, et accepté l'ensemble comme ça...voilà l'histoire
Pour le rendu de la couleur, cela change beaucoup selon l'éclairage, le Rubio donne un aspect satiné, et à la lumière électrique, c'est plus noir. Les photos ont été faites à la lumière du jour avec mon téléphone.
Le Riflard et la Varlope
Merci. Oui, ce n'est pas très uniforme. De toute façon, je m'y attendais : la finition sur du noir, il n'y a pas pire ! Surtout sur d'aussi grandes surfaces.
dependancesbois
DewhitYoussef
Oak
Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je voudrais savoir quelle est la blague afin de pouvoir m'esbaudir de concert avec vous.....
DewhitYoussef
Merci, ça y est je comprends enfin ! Je ne connaissais pas du tout, j'avais pas la référence !
Xylosophie
Merci, je le saurai...pour la prochaine fois !
Dommage qu'on ne comprenne rien, on aimerait pouvoir se marrer avec eux !
Mais on comprend bien qu'il s'agit d'un stock exceptionnel...