Si on se laisse faire, on en crèvera de cette société de consommation...
j'achète des outils ou fournitures sur les sites internet, mais je me suis fixé pour règle de boycotter systématiquement Amazon.
Pas de haine ici, seulement de la clairvoyance. Amazon et les autres GAFA nous entraînent insidieusement vers un monde où seuls comptent la consommation et le profit. A chacun de nous de résister, à sa modeste échelle.
Non, il ne s'agit pas de sinistrose. D'ailleurs si je devais un jour me pendre, en vertu du principe énoncé précédemment, je n'achèterais pas la corde sur Amazon, mais si possible directement chez un fabricant de bonne réputation ! Ce ne sera pas le moment d'être mesquin et de faire passer le prix avant la qualité !
Acheter sur Amazon, c'est engraisser une firme à l'ambition démesurée, qui ne respecte pas les principes de l'économie solidaire et fait tout pour échapper aux lois sociales et fiscales.
Je ne prétends interdire à personne d'acheter où bon lui semble, je ne fais qu'exprimer mon opinion. Et je la partage, comme disait l'autre !
15 minutes pour nous expliquer que c'est vraiment de la m..... et qu'il vaut mieux acheter un Lie-Nielssen à £ 338 ! Quelle performance !
hubert
Inéluctable, tu dis ?
Non, je ne crois pas que ce modèle économique soit le seul possible, qu'il soit indispensable ni inévitable, comme on voudrait justement nous le faire croire ! C'est à nous, clients (et non pas "consommateurs", je déteste ce mot), qu'il appartient de faire vivre le commerce à taille humaine, en résistant à ces géants qui veulent imposer leur monopole. Oui, on peut lutter contre, même si cela paraît difficile. Au contraire, il est facile de s'y opposer, tout simplement en n'achetant pas chez eux ! Ça ne suffira sans doute pas à les faire disparaître, mais au moins à limiter leur influence.
Cette forme de résistance va dans le même sens que le combat pour la défense de l'environnement, l'enjeu majeur de notre époque. Soyons des acteurs responsables et lucides !
Je suis content que ce débat, parti de pas grand chose, ait pris une telle ampleur et soit l'occasion de réfléchir intelligemment ensemble...
Bravo, j'approuve sans réserve !
Les bons comportements décrits dans ces CGU vont de soi pour la plupart d'entre nous, mais à l'heure où on peut constater tant de dérives néfastes et tant de propos haineux sur internet et ailleurs, il est utile de rappeler toutes ces règles sans lesquelles nous ne saurions vivre en bonne société ! Vive l'ADB !
Bravo c'est réussi !
Je signale en passant que le terme claustra est masculin; on dit UN claustra.
Encore une bizarrerie de la langue française...
Oak
C'est le masculin qui l'emporte dans la plupart des dictionnaires....
Beau dans sa simplicité brute. Je suppose que tu t'attends à ce que quelques fentes apparaissent à la longue...
Attention à ne pas shooter dedans en se levant du mauvais pied !