Très beau et très original ! En effet, le lagerströmia, appelé aussi lilas des Indes, est une essence d'arbuste décoratif assez répandue dans le sud-ouest de la France, qui donne une très belle floraison rouge ou rose soutenu durant l'été. C'est bien la première fois que je le vois employé en ébénisterie ! Pour donner d'aussi gros plateaux, ce devait être un très vieil arbre d'une taille exceptionnelle !
graeme
Oui, et alors ? crois-moi, si elle touille la soupe, ou la sauce tous les jours, elle n'aura pas le temps de rancir !
olivier-inge-bricoleur
Ben oui, of course !
Oui, j'ai fait débiter tous les morceaux chez Gerondeau : je n'ai pas la place de faire entrer des formats entiers dans mon petit atelier ! Et puis c'est tellement plus précis...
Le piètement n'est pas de ma fabrication, le travail du métal n'est pas dans mes compétences. Je l'ai fait faire chez un métallier pro. local.
Etign
T'as de bons yeux, tu sais ! C'est vrai, j'aurais dû faire des rainures arrêtées. Mais je me suis dit qu'un tiroir passant 99% de sa vie fermé, ça ne valait pas la peine !
Merci !
C'est vrai, c'est un peu ceinture + bretelles !
Mais la vraie raison est surtout esthétique : je voulais créer un espace plus grand entre les tiroirs et les portes pour rompre un peu la façade en soulignant la longueur du meuble. Et donc le grand chanfrein permet de passer facilement les doigts.
Racontet
J'en ai acheté un il y a pas mal d'années, sur un site anglais je crois.
Je ne m'en sers plus beaucoup depuis que j'ai une domino Festool, mais c'est bien conçu et très robuste.
Ben dis donc...je voudrais être le veinard qui va gagner le "truc" !