
Sais-tu que tes "petits bonshommes poilus" s'appellent "tomten" dans la tradition suédoise, et plus généralement scandinave ? Ce sont de petits lutins bienveillants qui protègent la maison, au contraire des trolls qui sont méchants. Au fil du temps, ils sont devenus les lutins du Père Noël. On les voit dans toutes les maisons et toutes les vitrines en Suède, à la période de Noël.
Les tiens sont très mignons.

Si vous ne parlez pas le suisse-allemand, vous ne comprendrez rien au commentaire mais ce n'est pas grave, les images se suffisent à elles-mêmes !
Aussi légères que des échelles en alu, elles ont l'avantage d'être robustes grâce à leur souplesse, et d'utiliser un matériau entièrement naturel et renouvelable.

Pourtant, les cloisons latérales et celle du fond ont été refaites en placo !
J'avais demandé à l'artisan de veiller à une bonne verticalité des parois, ce qu'il a bien respecté, mais il a dû oublier son équerre...
La pose du cannage de rotin est facile, il suffit de bien le mouiller (sous la douche chaude) avant de l'agrafer, et de mettre des agrafes très rapprochées tout autour. Il se tend tout seul en séchant, comme une peau de tambour ! Ensuite, je pose une baguette de finition sur le pourtour pour qu'il ne se détisse pas et que ce soit propre.
Wahou, ça c'est de la caisse à outils de luxe ! Bravo.