Bonjour !
Tu as totalement raison, gérer la relation avec les prospects et clients est essentiel pour maintenir l’activité d'un artisan. Un CRM peut vraiment aider à suivre les demandes de devis et à organiser les échanges, surtout quand on travaille seul et qu'on doit tout gérer soi-même.
Odoo, par exemple, est une solution intéressante, car elle offre une large gamme d'applications, dont un CRM pour suivre les contacts et gérer les ventes. Bien que complet, Odoo peut être un peu complexe pour des artisans qui n’ont pas besoin de toutes les fonctionnalités avancées.
Sinon, des solutions plus légères comme Dolibarr peuvent être mieux adaptées aux petites structures. Dolibarr est simple à utiliser et propose un suivi des clients et devis, parfait pour une gestion efficace sans être surchargé.
Perso j'utilise Dolibarr pour la gestion de mon activité mais surtout sur la partie génération de devis, factures, suivis, et comptabilité simplifiée.
Si tu veux en savoir plus, jette un œil à cet article qui donne un bon aperçu sur la différence entre Dolibarr et Odoo