ok merci Jean, j'aurai des références si je ne suis pas satisfait de celle fournie avec.
Et sinon Rapabois, j'en ai trouvé une de 216/30 à 60 dents chez Festool. Elle est évidemment chère, mais ça vaut peut-être la peine d'investir. 100 euros chez ManoMano, voici le lien : lame circulaire 216 mm Festool
il me semble que pour faire des découpes chantournées, complexes, avec des courbes, c'est la scie à ruban avec une lame à petites dents qui est assez adaptée... genre la Scheppach HSB20 , très bon marché mais bien plus imposante en taille et en poids qu'une scie sauteuse.
Ca dépend si tu as besoin d'une machine transportable ou pas et le genre de travail que tu fais avec.
je ne suis pas un grand connaisseur, j'essaie d'apporter une pierre à l'édifice...
ok, merci est-ouest.
A combien de millimètre sort la lame depuis le bas (semelle) ?
J'ai vu des vis sous la semelle pour ouvrir le "capot" (pour accéder à la lame et la changer), mais je ne vois pas à quoi on peut fixer un petit socle supplémentaire pour être à la bonne hauteur... On ne le fixe pas ? on se pose juste dessus ?
Je suis un débutant avec cet outil...
Bonjour,
Sans aller jusqu'à imprégner le bois d'insecticide, tu pourrais essayer quelques huiles essentielles répulsives pour les insectes sans les tuer. Pas en mettant directement sur le bois, mais plutôt sur un sopalin, du PQ ou des bouts de tissus que tu glisses entre tes planches (à renouveller tous les 2 ou 3 jours car ça s'évapore). Je ne sais pas du tout si ça marche pour le Capricorne, mais les tiques, puces, punaises et divers autres insectes détestent l'odeur de :
- Citronnelle (particulièrement la citronnelle de Java appelée Lemongrass)
- Geranium rosat
- Eucalyptus globulus
- Lavandin
- basilic (occimum basilicum)
Les insectes ne sont pas fans de ces composés chimiques que sont le géraniol et le linalol (ces huiles essentielles en contiennent) et préféreront aller voir ailleurs.
En espérant que ça fonctionne. Et sinon ça sent très bon pour nous les humains ;o)