Je suis d'accord pour un mécanisme de serrage. Lorsqu'on enfonce la clavette, on voit clairement quelque chose qui ferme l'orifice rond.
Cet orifice fait 9mm de diamètre. C'est un peu gros pour un cordeau, mais ça doit aider à le glisser. Je n'ai pas encore essayer parce qui faut que je le décrasse un peu, mais je vais essayer un cordeau.
Merci jetouchedubois !
Je ne connaissais pas ce type de calotins. Mais en effet je comprend maintenant leur utilité. Merci bien.
Je ne sais pas si mon avis est très pertinent ici.
Quand je fais quelque chose en bois qui doit avoir un contact avec des aliments je ne mets jamais rien. L'objet en bois va servir donc s'user, vieillir plus vite. Normal. Si c'est un objet de déco.. peut-être... mais en fait je mets très rarement quelque chose, parfois un vernis. Mais jamais sur quelque chose qui sera en contact avec des aliments..
Je sais aussi que j'ai un avis un peu radical sur le sujet.
Heu... je n'ai pas de réponse à ta question. Je ne me souviens pas de cet isolant de LM même si je lis assez régulièrement tous les commentaires de l'adb. J'ai le même soucis mais je trouve agréable d'entendre la pluie qui arrose les petites et grandes plantes et donne à boire à la faune sauvage tout en étant douillettement à l'abri.
Bon ce n'est qu'un avis.
Merci beaucoup pour ce partage.
En plus ce plan, les cotes et les photos facilitent beaucoup le travail de préparation. Je garde tout ça précieusement.
Je me pose une question qui me fait hésiter : l'assise de 530X530 n'est-elle pas un grande pour une chaise, même pour une chaise de bureau. Et je me demandais si, quand je vais m'y mettre, je ne vais pas la réduire à 450 ou 480mm, quitte à perdre de son élégance. J'hésite... qu'est-ce qui t'a fait choisir ces cotes ?
Un gros merci pour les calotins.
Pour l'autre "objet", je ne peux pas en dire beaucoup plus, ni montrer le démontage. Le tout est riveté. À l'ancienne. Le démonter c'est le détruire et ça m'embête vraiment.
J'essaie de comprendre comment il fonctionne : lorsque la clavette s'enfonce dans le corps de l'objet, on aperçoit que le deuxième trou se resserre pour de nouveau laisser passer la lumière lorsque l'on retire la clavette, ce qui me fait penser à quelque chose qui pourrait coincer un cordeau. Mais en vrai je ne sais rien.