Oui fermeture verticale dans le renfoncement dans le toit. Petite fenêtre pour aérer, papoter et jouer.
Désolé RIRI212, j'étais persuadé de t'avoir répondu !?!?!?
Bah oui ce n'est que pour les enfants. 1670X1350mm intérieur, c'est un peu juste (ma femme m'avait déjà fait la remarque !)
Et il y a bien deux ouvertures sur le balcon pour une porte et une petite fenêtre, et dans le toit une deuxième petite fenêtre également. Derrière l'ouverture ronde, sur la partie intérieure, il y a aussi une petite fenêtre hexagonale, qui n'est sans doute pas une bonne idée car le risque de prendre un coin de la fenêtre dans la tête ne me semble pas négligeable.
Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce type de problème avec du mélèze. Je ne répondrai donc pas sur ces points de résine.
Mais je n'oserais pas faire du mobilier avec du mélèze. Je trouve qu'il a une fâcheuse tendance à faire des échardes pas sympa pour les doigts et les postérieurs. Il y a peut-être des "trucs" pour les éviter et je suis curieux des réponses des experts.
Mouais, je serais plutôt d'accord aussi pour des essais, mais je crois que chacun à "son" angle. Et je m'en rends compte avec ma Dame qui n'a pas le même que moi, pour lire pour papoter pour prendre l'apéro, avec ou sans coussin... Là j'exagère un peu, mais il vaut mieux faire l'essai avec celui-celle qui va l'utiliser.
J'en ai trouvé chez Leroy Merlin ici. J'avais trouvé que ça restait souple même après séchage et le ponçage n'était pas simple à réaliser et que les bordures (sur les champs par exemple) en souffraient. Ce n'est peut-être pas de bonne qualité...
Un gros merci pour les calotins.
Pour l'autre "objet", je ne peux pas en dire beaucoup plus, ni montrer le démontage. Le tout est riveté. À l'ancienne. Le démonter c'est le détruire et ça m'embête vraiment.
J'essaie de comprendre comment il fonctionne : lorsque la clavette s'enfonce dans le corps de l'objet, on aperçoit que le deuxième trou se resserre pour de nouveau laisser passer la lumière lorsque l'on retire la clavette, ce qui me fait penser à quelque chose qui pourrait coincer un cordeau. Mais en vrai je ne sais rien.
Je suis d'accord pour un mécanisme de serrage. Lorsqu'on enfonce la clavette, on voit clairement quelque chose qui ferme l'orifice rond.
Cet orifice fait 9mm de diamètre. C'est un peu gros pour un cordeau, mais ça doit aider à le glisser. Je n'ai pas encore essayer parce qui faut que je le décrasse un peu, mais je vais essayer un cordeau.
Bonjour,
À propos de fixation indispensable pour les outils à main, j'utilise un morceau de ctp de 10mm (parfois un morceau d'osb) vissé sous les pieds de mon établi démontable que j'utilise sur chantier extérieur. Ce ctp dépasse d'une largeur suffisante de l'établi ce qui me permet de monter dessus et d'assurer ainsi par mon poids (environ 85 kg) une stabilité suffisante.
Enfin pour quelques coup de rabot à main ça fonctionne bien. Sur du plus long terme je ne sais pas.