Très sympa. J'utilise la même technique pour des caisses à jouets ou des petites caisses à outillage, avec quelques variations:
- récupération de bois de palette, passé à la dégau et assemblé en rainures-languettes pour faire les panneaux: moins rapide qu'avec des bouts de lamellé-collé.
- poignées taillées à la défonceuse, avec une fraise à copier et un gabarit, pour passer quatre doigts de la main. Mais pour mettre des copeaux, ce ne serait pas une bonne idée. Variation pour les petites boîtes: trous à la mèche plate pour passer un doigt.
- pour le reste: ça ressemble beaucoup: queues d'aronde sur le côté, et rainure à la toupie pour le fond.
Ce n'est pas moche, et je témoigne que c'est très solide.
L'alimentation électrique de plusieurs machines ne me semble pas un problème: elles ne fonctionneront jamais ensemble! Pour moi, ce n'est vraiment qu'une question de confort avec plusieurs machines (chaque fonction est immédiatement disponible) et d'organisation de surface (si l'atelier n'est pas assez grand, une combinée de taille raisonnable trouvera plus facilement sa place que plusieurs machines)
Complément: les droits de douane ont 2 composants:
- ce qui va à l'état, et qui correspond à la TVA (20%)
- mais aussi: des "frais de dossiers", prélevés par le transporteur, et là, c'est le transporteur qui décide! Si ça arrive par la poste, on reçoit habituellement une notification, et la facture est réduite (de l'ordre de 8€) si on la paye en avance, plutôt qu'au facteur. Mais par un autre transporteur, on peut par exemple payer 20€, en plus des frais de douane proprement dits.
Avant de psychoter sur des malfaçons (même si c'est possible), il faut commencer par le début:
Exemples de situations vécues:
Et encore une fois, toujours chez moi, par exemple ce matin avec 3°C dehors: ça condense (un peu) en bas de certaines fenêtres en Alu, au Nord, malgré la VMC.